Les metaverses, avenir des cryptomonnaies et du gaming ? Ce milliardaire y consacre des fortunes

Le virtuel supplante le réel – Galaxy Interactive, la branche capital-risque de Galaxy Digital dirigée par le milliardaire Mike Novogratz, a rejoint le cycle de financement des metaverses (ou « métavers » en français) de Republic Realm, en tant qu’investisseur principal. Découvrez avec nous le potentiel quasi-infini des méta-univers !

Republic Realm façonne l’avenir du metaverse

À l’origine, le metaverse était un monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique. Il héberge aujourd’hui une communauté d’utilisateurs présents sous forme d’avatars pouvant s’y déplacer, y interagir socialement et parfois économiquement. Grâce à l’intégration des NFT dans les jeux vidéo, ce secteur s’ouvre maintenant à des possibilités sans limites.

Republic Realm, leader dans le domaine, gère un portefeuille diversifié de NFT immobiliers dans de nombreuses métaverses. L’équipe développe des parcelles de terrain, pour augmenter la valeur et favoriser le développement communautaire, incluant des publicités dans le monde virtuel comme dans la réalité.

La société développe des quartiers et des points d’attraction autour du métaverse. On y retrouve les principes de développement du monde réel avec des architectes et des illustrateurs de renom qui créent des espaces uniques et favorisent la naissance de communautés en enrichissant les écosystèmes du métaverse.

Illustration d'un métaverse - Source : Republic Realm
Illustration d’un métaverse – Source : Republic Realm

Depuis plusieurs dizaines d’années, les jeux vidéo n’ont cessé de travailler sur leur univers et de se surpasser pour offrir des graphismes et des possibilités de plus en plus poussés. Désormais, FortniteMinecraft ou Animal Crossing ont dépassé l’aspect de simple jeu vidéo, afin d’y intégrer des remises de diplômes, des meetups ou encore des concerts en live à l’intérieur même du jeu vidéo, comme celui du rappeur Travis Scott, qui a réuni 12 millions de joueurs sur Fortnite.

Le repli vers le virtuel induit par la pandémie actuelle tout autour du globe a eu également un effet non négligeable sur ces mini-métaverses, avec une forte augmentation du nombre de joueurs en ligne en simultané et du nombre d’événements proposés par les différentes communautés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Le métaverse, des enjeux gigantesques ?

L’équipe autour du milliardaire travaille aujourd’hui pour construire l’avenir du métaverse :

Publication de Repulic Realm - Source : Twitter
Publication de Repulic Realm – Source : Twitter

Galaxy Interactive, la division capital-risque de Galaxy Digital, a assumé le rôle d’investisseur principal dans le projet de metaverse de Republic Realm. En effet, Janine Yorio, la CEO de Republic Realm, a déclaré que le soutien de Mike Novogratz était un « vote de confiance » pour un investissement de 10 millions de dollars. Au total, la société aurait déjà levé 36 millions de dollars dans ses projets gigantesques.

Créée en 2021, Republic Realm, basée aux États-Unis, a réalisé plus de 1 500 investissements et a acheté, ce mois-ci, un terrain virtuel basé sur la blockchain Decentraland pour 900 000 dollars. L’équipe a ensuite développé ce terrain en y ajoutant des bâtiments. Elle a notamment construit un centre commercial virtuel et mis en location des boutiques virtuelles, pour ne citer que ces exemples.

Dans des mondes virtuels, tels que Decentraland, les utilisateurs peuvent afficher leurs collections d’art NFT, ouvrir des entreprises, se promener avec des amis, visiter des monuments et assister à des événements. Le prix de l’immobilier basé sur la blockchain dans les mondes virtuels a ainsi bondi avec le boom du marché NFT cette année.

Le métaverse est un fantasme de longue date pour beaucoup de geeks, de fans de science-fiction et de joueurs. Mais avec les progrès technologiques et l’intégration de la blockchain, les possibilités semblent désormais infinies, et le futur est plus proche que jamais. Avec des géants, comme Roblox, Epic Games (le créateur de Fortnite) ou Facebook qui investissent des fortunes, Republic Realm n’est plus la seule société à miser gros sur le métaverse.

Le sujet a été abordé sur Twitch à la toute fin du Live de ce jeudi par Benoit et Sam, en compagnie l’équipe d’UOS. Vous pourrez retrouver la rediffusion du LIVE sur notre chaîne Youtube dès samedi.

Le monde d’Ethereum, de la DeFi et des autres blockchains à smart contracts est en perpétuelle effervescence ! Exposez-vous à ces cryptomonnaies d’avenir en suivant notre lien affilié vers la plateforme de référence Swissborg !

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour