Les promoteurs de l’immobilier virtuel s’en mettent plein les poches avec les cryptomonnaies – Mais qui sont-ils ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Decentraland, incarnation de la nouvelle bulle crypto ?La société Republic Realm fait l’acquisition d’un terrain virtuel pour la somme faramineuse de 913 000 dollars. La valeur de certains biens immobiliers numériques s’aligne, voire dépasse celle des biens physiques.

Des records immobiliers sur Ethereum

La société d'investissement spécialisée dans l'immobilier virtuel, Republic Realm, a déboursé plus de 913 000 dollars pour acheter des parcelles de terrain virtuelles sous forme de NFT, des LAND, dans le jeu Decentraland basé sur Ethereum (ETH). La valeur du terrain est similaire à celle d’une maison physique à Brooklyn, à New York. Republic Realm a acquis plus précisément 259 parcelles de terrain virtuelles pour 1 295 000 MANA, le token natif de Decentraland.

L'achat de 259 parcelles de LAND pour un montant de 900 000 dollars
Publication de Republic Realm – Source : Twitter

Selon les données fournies par l'agrégateur de données NFT NonFungible, il s’agit d’une vente record en dollars dans l'histoire de Decentraland. La deuxième vente la plus importante de 704 000 dollars a eu lieu le 28 mai 2021. Cependant, en termes de MANA, cette vente de 1 295 000 MANA n’arrive cependant qu’à la huitième place.

En revanche, l’achat de Republic Realm ne bat pas celle enregistrée sur The Sandbox en février dernier. Le concurrent de Decentraland avait réalisé une vente record d’environ 2 millions de dollars pour un terrain virtuel.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Les investisseurs immobiliers fondent un royaume virtuel

Republic Realm a déclaré, dans son tweet du 17 juin, que « son engagement à construire et à développer le metaverse est plus fort que jamais ». Republic Realm est une division de la plateforme d'investissement en ligne Republic. Cette dernière est soutenue par des investisseurs de renom, comme  Binance, Galaxy Interactive de Galaxy Digital et AngelList.

Republic Realm indique sur son site web que :

« Les gens passent de plus en plus de temps dans les mondes virtuels. (…) A l'intersection de technologies émergentes comme la réalité virtuelle et la blockchain, les développeurs, les investisseurs et les amateurs créent un marché immobilier numérique dynamique. »

Pour le moment, Republic Realm n'a pas dévoilé ses plans pour ses terrains fraîchement acquis dans Decentraland et qui se trouvent dans le quartier du Royaume du Dragon dans le jeu.

Le géant du jeu vidéo des années 80 Atari avait annoncé, au mois de mars 2021, ses projets de construction d’un casino sur les crypto-terres de Decentraland. Les investisseurs doivent désormais explorer des territoires virtuels inconnus sur la blockchain, s’ils ne veulent pas rater la prochaine révolution crypto-immobilière.

La crypto incarne l'avenir, et dans l'industrie le secteur des NFT plus que tout autre. Anticipez les changements économiques à venir en commençant à vous familiariser avec les actifs numériques sur la plateforme de référence FTX

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. AKIM KHELLAS dit :

    Bonjour; je m’interresse de plus en plus aux crypto monnaie et j’aimerais en apprendre beaucoup plus mais les formations coûtent excessivement chères…pouvez vous m’indiquer comment faire pour me perfectionner dans ce domaine ? Merci de votre réponse.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER