Le mastodonte du Bitcoin Galaxy Digital sort le chéquier et s’offre BitGo pour 1,2 milliard de dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une fusion entre colosses – Le gestionnaire de cryptomonnaies BitGo est sur le point d’être acquis par le fonds Galaxy Digital de Mike Novogratz. Cette fusion-acquisition d’ampleur montre à quel point le secteur des cryptomonnaies est désormais recherché par les investisseurs institutionnels… même si, en l'espèce, ce géant est déjà conquis à la cause crypto.

Galaxy Digital + Bitcoin = un monstre dans la cryptosphère ?

Dans un communiqué de presse paru ce 5 mai, le groupe Galaxy Digital Holdings Ltd annonce qu’il va acquérir BitGo, société de garde d’actifs numériques qui a sous sa gestion plus de 40 milliards de dollars de cryptomonnaies.

« L'acquisition de BitGo fera de Galaxy Digital un guichet central pour les institutions, et accélèrera considérablement notre mission d'institutionnalisation des écosystèmes d'actifs numériques et de la technologie blockchain (…) »Mike Novogratz, CEO et fondateur de Galaxy Digital

L’opération d’achat de BitGo se fera en partie par un paiement en espèces, de 265 millions de dollars cash, et une autre partie par une émission de 33,8 millions de nouvelles actions de Galaxy Digital, soit un accord se montant à un total de 1,2 milliard de dollars.

BitGo

Ainsi, une fois l'opération finalisée, les actuels actionnaires de BitGo détiendront environ 10 % de Galaxy Digital. L’acquisition devrait prendre place au cours du quatrième trimestre de 2021.

L’actuel CEO de BitGo, Mike Belshe, deviendra alors membre du conseil d’administration et CEO adjoint de Galaxy Digital :

« Rejoindre Galaxy Digital représente un nouveau chapitre passionnant pour notre activité, car nos clients actuels ont accès à un large éventail de solutions financières (…) Nous serons désormais en mesure d'offrir nos capacités d'infrastructure d'actifs numériques (…) à un nombre beaucoup plus important d'entreprises, d'institutions et d'investisseurs fortunés »Mike Belshe, CEO et fondateur de BitGo

Fondée en 2013, BitGo dessert aujourd’hui plus de 150 crypto-bourses et plus de 400 clients institutionnels. Cette entreprise, déjà devenue à elle seule incontournable dans la cryptosphère, va ainsi faire de Galaxy Digital un des plus gros acteurs du secteur, si ce n’est LE plus gros.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER