« Les Plus Beaux NFT du Métavers » : le projet révolutionnaire de Binance et de Dubaï

Voyage dans le temps Binance, la principale plateforme de cryptomonnaies, continue de tisser son réseau à travers le monde. Hyperactif, le géant s’est récemment attaqué à l’Europe, en obtenant le statut de PSAN auprès de la régulation française et en montrant son vif intérêt pour le marché allemand. La capacité du leader des exchanges à conquérir le monde a également été remarquée aux Émirats Arabes Unis, à Dubaï. Non content de suivre le sens du vent, Binance s’attaque maintenant à l’implantation de sa branche NFT sur le sol dubaïote.

Binance NFT et Dubaï : unis pour le Musée du Futur

La nouvelle est tombée le 18 mai. Le Musée du Futur de Dubaï a conclu une collaboration avec Binance NFT, la marketplace de tokens non fongibles (NFT) de Binance. Le projet du musée ? Développer et créer une gamme de produits numériques sur la blockchain dont la première collection s’appellera « The Most Beautiful NFTs in the Metaverse » (Les Plus Beaux NFT du Métavers). Cette collection sera donc disponible sur la place de marché Binance NFT.

Les 2 parties semblent être ravies de ce partenariat. D’un côté, la dirigeante de Binance NFT, Helen Hai, exprime son contentement auprès de la presse d’État :

« Nous sommes honorés de nous associer au Musée du Futur à Dubaï, un concept vraiment unique et innovant. Nous sommes impatients de travailler avec le Musée pour développer des produits numériques de pointe qui amélioreront la croissance de l’industrie afin de promouvoir l’adoption de la blockchain dans la région. »

De l’autre côté, le ministre d’État chargé de l’Intelligence Artificielle, de l’Économie Numérique et des Applications de Télétravail, Omar bin Sultan Al Olama, déclare :

« Le partenariat du Musée du futur avec le plus grand acteur mondial de l’écosystème de la cryptomonnaie (…) apporte une contribution significative aux plans de Dubaï. Il vise à établir une nouvelle plateforme numérique internationale. Cet écosystème d’actifs (…) générera une croissance économique à long terme au sein de l’économie numérique. »

Changpeng « CZ » Zhao, CEO de Binance, se joint également aux célébrations :

« Le Musée du Futur de Dubaï et Binance NFT lancent leur première collection de NFT. »

Publication de CZ – Source : Twitter

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers crypto et NFT sur Binance (lien affilié) <<

Les NFT, une technologie du futur ?

Ainsi, Binance NFT fournira-t-il au musée les infrastructures pour lui permettre de développer sa collection de jetons non fongibles. Le Musée futuriste qui a ouvert il y a quelques années maintenant, compte donc se développer dans le sillage de Dubaï. À la pointe de la modernité et de l’innovation, les NFT auront alors une place de choix.

Nouveaux protagonistes majeurs du Web3 à Dubaï, le métavers et les NFT sont cette réalité hybride, à la fois réelle et virtuelle. Ils sont à travers le prisme d’une opportunité indéniable de développement pour Dubaï. Le directeur exécutif du Musée du Futur, Lāth Carlson, développe ce point de vue :

« Ce projet passionnant est le premier de nombreux autres qui nous amèneront à travailler avec les esprits les plus brillants du monde et à procéder à des développements (…) qui façonneront l’avenir. »

La collection devrait voir le jour dans les semaines à venir. Liés à la beauté de la ville et à son histoire, ces NFT inscrivent Dubaï sur la blockchain. Pour Binance, il s’agit de continuer de prendre part à cette économie bourgeonnante. Conscient de ce qu’il propose pour le Musée du Futur, le géant de la cryptographie compte bien être un acteur principal au sein de Dubaï, une oasis crypto dans le désert sec et aride des marchés en ce moment.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour