Ford fait chauffer le moteur et démarre dans le métaverse

À celui qui voit loin, il n’est rien d’impossible – Est-ce que Henri Ford aurait pu prévoir en 1903 qu’aujourd’hui la guerre des marques automobiles se ferait dans un monde virtuel ? Certainement pas.

La nouvelle révolution industrielle sera virtuelle

Certes, un peu en retard, mais la marque a décidé de se lancer. Alors que Renault, Nissan, Toyota, Hyundai ont déjà annoncé se lancer dans l’univers du Web3, et que des marques de luxe comme Lamborghini ou encore Bentley ont déjà leurs collections de NFT, Ford démarre tout juste. Mais est-ce trop tard pour ça ? Clairement, non, tout est encore à faire. Le metaverse en tant que tel n’existe pas encore réellement, et la marque l’a bien compris.

C’est sur Twitter que l’avocat Mike Kondoudis a révélé que Ford se lançait dans la course. Spécialiste des brevets et du commerce, l’avocat a annoncé que Ford avait déposé 19 demandes d’enregistrement de marques. Quand le moteur est chaud, plus de soucis, il faut se lancer à fond ! C’est pourquoi des marques comme Mustang, Explorer, Lincoln ou encore Bronco sont dorénavant en attente de dépôt.

>> Plonger dans le Web3 comme Ford ? Inscrivez vous sur la plateforme FTX  (lien commercial) <<

Des NFT, des vêtements Ford et de la VR

Ford aurait pour objectif de créer des illustrations, du texte, de l’audio et de la vidéo pour présenter ses voitures, SUV et autres camionnettes utilisées aux USA. Le tout devrait être authentifié via une série de NFT.

La seconde idée serait de proposer des voitures, des pièces détachées, des vêtements dans le metavers, ainsi que de mettre en place des « salons professionnels » organisé en live et en ligne, via notamment la VR (réalité augmentée via les casques).

Est-ce que le metaverse à un réel avenir ? La réponse dépendra des croyances de chacun, et surtout de son appétence personnelle pour ce genre d’univers. Mais dans tous les cas, les marques croient à son potentiel et misent un peu plus dessus chaque jour.

Prêt à vous lancer dans le metaverse au volant de votre Ford Fiesta rutilante ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour