Façonner le métavers de demain : METAV.RS réussit une levée de 3 millions d’euros

Aider les marques au saut numérique 3.0 – Le sujet des métavers intéresse de plus en plus de monde, y compris des pays entiers comme le Japon. Les grandes marques sont ainsi très séduites par l’idée d’être représentées dans ces univers numériques. Et cela tombe bien, la startup française METAV.RS, spécialisée dans ce domaine, vient de réussir une levée de fonds.

3 millions d’euros pour accélérer l’arrivée des marques dans les métavers

La startup française METAV.RS, fondée en janvier 2022, propose une solution en marque blanche aux grandes marques pour créer et lancer leurs propres tokens non fongibles (NFT). Que ce soit via des sites web, des e-shops ou des places de marché dédiées comme OpenSea.

Les équipes de METAV.RS ont récemment annoncé sur leur site qu’elles avaient réussi à lever un financement de 3 millions d’euros pour développer l’entreprise. Cet argent frais permettra de développer leur plateforme, d’accélérer leur recrutement, et de prévoir sereinement une extension à l’échelle mondiale.

Le métavers, futur ou folle utopie ?

Cette levée de fonds a été menée par Jsquare, un fonds spécialisé dans le Web3 et basé à Singapour. Des business angels de renom tels que David Balland, co-fondateur de Ledger (hardware wallets Nano), ou encore Sébastien Borget, co-fondateur et COO de The Sandbox (SAND) ont également participé à cette ronde de financement.

>> Conservez vos cryptos à l’abri sur une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

METAV.RS propose aux marques d’établir leur « minivers » dans le monde numérique

La mission de METAV.RS est véritablement de démocratiser l’accès au monde numérique pour les marques. La crypto-startup souhaite leur faciliter la création de leur « minivers » au sein du grand métavers que sera le Web3.

« L’émergence du Web3 décentralise le web et permet la création de nombreux nouveaux univers virtuels. Le défi pour les marques est de trouver un moyen simple d’initier et de gérer leur présence dans ces univers, afin qu’elles puissent bénéficier d’une plus grande portée et d’une expérience client améliorée, tout en gardant le contrôle de leur image de marque. (…) »

Clément Foucher, co-fondateur de METAV.RS

L’Asie devrait être le prochain secteur de conquête de l’entreprise. Avec cette région du monde qui pourra représenter jusqu’à 60 % du marché du luxe d’ici à 2025, on comprend que METAV.RS ouvre des bureaux à Hong Kong et à Séoul (Corée du Sud) pour y préparer ses futurs développements et collaborations.

Partout dans le monde, des géants ont bien compris l’immense potentiel des métavers. Ainsi, même le grand gestionnaire d’actifs BlackRock propose un fonds « Metaverse » à ses clients. Les français METAV.RS sont donc une sorte d’avant-garde à cette grande aventure qui nous attend dans les mondes numériques.

Le metaverse, futur eldorado pour les grandes marques ? Pour être parés à tout éventualité, sécurisez vos cryptomonnaies et investissez dans une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour