Elon Musk est-il fan du Bored Ape Yatch Club, ou maître du trollage ?

Une infidélité à Dogecoin ? – Le milliardaire Elon Musk est au centre de l’attention mondiale depuis son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. Mais déjà même avant cela, le moindre de ses tweets était surveillé de très près. Ce 4 mai, le CEO de Tesla a surpris son monde encore une fois, en mettant des NFT du Bored Ape Yacht Club pour sa photo de profil !

Un milliardaire de plus qui adopte les NFT ?

Les tokens non fongibles du Bored Ape Yacht Club (BAYC) s’arrachent comme des petits pains, et à prix d’or sur Ethereum (ETH). Un succès qui ne démord pas depuis des mois.

Ce 4 mai 2022, le fantasque Elon Musk a fait subir de véritables montagnes russes émotionnelles aux fans de ces tokens uniques de singes qui s’ennuient. En effet, le CEO de Tesla et SpaceX a commencé par publier le montage (ci-dessous) de plusieurs NFT du BAYC sur sa photo de profil sur Twitter.

Elon Musk met des NFT du Bored Ape Yacht Club en photo de profil.
Compte Twitter @elonmusk

>> Oubliez les singes ennuyeux, préférez la crypto ! Inscrivez-vous AscendEX (lien affilié) <<

Quand Elon Musk trolle les NFT, qu’il trouve « trop fongibles » !

Alors que les spéculations sur la potentielle détention d’un (ou plusieurs) NFT du Bored Ape Yacht Club par Elon Musk allaient bon train, les créateurs de ce montage d’images ont donné un premier indice du (non-)sérieux de la chose.

En effet, comme le rapporte notamment Decrypt, cette nouvelle image de profil a été à l’origine créée par la maison Sotheby’s, dans le cadre d’une vente aux enchères de NFT du BAYC, qui s’est tenue en septembre 2021. Michael Bouhanna, le vice-président de Sotheby’s, a ainsi demandé à Musk de retirer l’image, ou au moins d’en citer la source.

Comme on peut le voir dans le tweet de réponse du milliardaire ci-dessous, cette image de singes désabusés n’est pas restée longtemps sur son profil, et a déjà été remplacée. Elon Musk a également commenté (en bon troll) que ces NFT semblaient un peu trop facilement duplicables à son goût.

« Je ne sais pas… ça me semble un peu fongible. »

Elon Musk trolle les NFT du Bored Ape Yacht Club.
Compte Twitter @elonmusk

Non, décidément, pas de NFT à l’horizon : Elon Musk ne semble avoir d’yeux que pour Dogecoin (DOGE). Le milliardaire a d’ailleurs récemment envisagé la possibilité d’utiliser le mèmecoin au souriant chien Shiba pour combattre les tweets de robots spammeurs sur Twitter.

Comme Elon Musk vous préférez le DOGE au Bored Ape Yacht Club ? Inscrivez-vous vite sur la célèbre plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, voir conditions sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour