Des NFT à la télé ! Le géant coréen LG lance une plateforme d’art numérique

Exposition d’arts à domicile – Le géant des téléviseurs sud-coréen LG Electronics accroit la valeur ajoutée des tokens non fongibles (NFT) dans le domaine de l’art, avec le lancement de sa nouvelle plateforme.

LG : l’art NFT pour votre salon

L’avenir de l’art NFT se dessine sur les écrans de télévision. LG Electronics a collaboré avec le réseau décentralisé Hedera, pour le lancement d’une nouvelle plateforme NFT, le LG Art Lab, sur les téléviseurs du géant sud-coréen.

Cette plateforme devrait permettre aux NFT « de dépasser le stade d’objets de collection sur ordinateur et de devenir une œuvre d’art exposée comme toute autre œuvre d’art dans la maison de son propriétaire », selon le directeur marketing de Swirlds Labs et développeur de Hedera, Christian Hasker.

LG Art Lab : un accès restreint à la plateforme

A l’instar des autres plateformes NFT comme OpenSea, le LG Art Lab permet d’acheter et de vendre des tokens non fongibles, avec la particularité que les utilisateurs de la place de marché de LG pourront réaliser ces opérations depuis leurs téléviseurs.

Pour le moment, seuls les américains, qui disposent d’un téléviseur LG fonctionnant sous webOS 5.0, peuvent télécharger l’application LG Art Lab.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Un premier rendez-vous NFT en septembre

L’une des fonctionnalités de LG Art Lab permet de visualiser les profils des artistes qui publieront leurs œuvres sur la plateforme, ainsi qu’un aperçu de leurs travaux.

La place de marché affiche également un compte à rebours pour les prochains drops de NFT. Le premier évènement de ce type, aura d’ailleurs lieu le 22 septembre prochain, avec la publication des arts NFT d’aspect métallique, du sculpteur Barry X Ball.

D’ici cette date, la plateforme est pour le moment vide. Les utilisateurs peuvent juste regarder en boucle la vidéo de teasing du prochain drop du sculpteur.

L’USD Coin et le portefeuille crypto de LG à l’honneur

Pour les achats à venir de NFT, les utilisateurs du LG Art Lab devront préalablement acquérir des USD Coin (USDC), qui serviront de moyens de paiement.

Ils devront ensuite scanner un code QR qui s’affiche à l’écran de leurs téléviseurs, pour ouvrir l’application Wallypto, le portefeuille crypto développé par LG. Ce wallet est nécessaire pour finaliser une transaction sur LG Art Lab.

Avec le lancement de sa nouvelle application, le LG Art Lab, LG Electronics emboite le pas à Samsung qui avait révélé au mois de décembre de l’année dernière, sa nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, intégrant nativement une plateforme NFT.

N’attendez pas The Merge pour affiner votre stratégie d’investissement, celle-ci doit se préparer en amont ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour trader le roi des cryptomonnaies (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour