Des NFT dans la télé – Samsung lance une petite révolution

Du haut de gamme pour les NFTsLes œuvres d’arts numériques liées à des tokens non fongibles (NFTs) pourraient émerveiller les yeux de nouveaux millions de téléspectateurs grâce à Samsung. La société vient en effet annoncer investir des millions de dollars pour entrer dans les métavers et le monde des NFTs.

Des NFTs dans le salon grâce aux téléviseurs Samsung

Le 3 décembre 2021, Samsung révèle sur son site sa nouvelle gamme de téléviseurs intelligents, qui intégrera nativement une plateforme NFT. Les propriétaires de TV Micro LED, Neo QLED et The Frame, pourront ainsi voir les images liées aux NFTs, sans que l’appareil ne détériore la qualité des œuvres.

Des NFT nativement dans les téléviseurs Samsung
Source : Samsung

Samsung veut lancer en 2022, le premier explorateur et agrégateur de marché NFT pour les téléviseurs intelligents. Les téléspectateurs pourront ainsi se servir de leurs téléviseurs pour « découvrir, acheter et échanger des œuvres d’art numériques ».

Les ventes de NFT liées à l’art et aux objets de collection numériques représentent 91% du total des ventes du secteur en 2021.

>> Jouez la sécurité, achetez vos cryptomonnaies sur la référence des exchanges crypto FTX <<

NFT et métavers : Samsung et le prochain boom NFT

Les NFTs feront-ils (encore) mieux qu’en 2021 cette année ? Le secteur pourrait connaître un autre essor avec l’intérêt accru pour les métavers par les entreprises cryptos et celles évoluant initialement hors de la cryptosphère. Arcane Research prévoit ainsi qu’un nombre croissant de sociétés de jeux traditionnels devraient embrasser les NFTs en 2022.

Samsung a participé en 2021, via sa branche de capital-risque, Samsung Next, à une levée de 93 millions de dollars, lors d’un tour de financement de série B pour le métavers The Sandbox.

Samsung Next a également participé fin 2021, au tour de financement de série A de la plateforme de jeu Ready Player Me. Les 13 millions de dollars levés seront utilisés par la plateforme pour financer ses ambitions d’interopérabilité des avatars entre différents métavers.

Au-delà de la sphère des NFTs, Samsung a toujours été particulièrement actif sur le terrain des cryptomonnaies en général. En 2021, le géant sud-coréen avait intégré les Ledger wallets dans ses Galaxy et a passé des accord avec le projet Elrond pour la conservation au sein de ses appareils de tokens EGLD.

Samsung plonge à sa manière – en ultra haute définition – dans les NFTs. Chaque entreprise rentre dans la course à sa manière –  à vitesse grand V pour Ferrari et son contenu numérique exclusif– en apportant au secteur ses compétences distinctives.

En attendant que les NFTs débarquent sur vos smart TVs, vous pouvez rejoindre la révolution crypto en achetant vos bitcoins et vos cryptomonnaies . Pour ce faire, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour