Ferrari rentre dans la course aux NFTs avec Velas

De la puissance pour les NFTsFerrari veut désormais courir sur la piste des tokens non fongibles. Le secteur accueille une autre grande marque, qui contribue à l’accélération de l’adoption grand public des NFTs.

Des NFTs pour les fans de Ferrari

Le 27 décembre 2021, Ferrari annonce dans un communiqué, un partenariat pluriannuel avec la startup blockchain suisse Velas Network. La collaboration prévoit l’émission conjointe de « contenu numérique exclusif » pour les fans de Ferrari.

Velas pourra également mettre en avant sa marque, en étant le sponsor principal des Ferrari Esports Series, le championnat numérique officiel qui voit la participation de toutes les équipes participant à la F1 de la Fédération internationale de l’automobile.

Ferrari et NFT

Le communiqué souligne notamment l’engagement de Velas dans NFTs et évoquent valeurs partagées par la startup blockchain suisse et la Scuderia Ferrari pour justifier la décision de ce dernier de conclure un accord pluriannuel avec son nouveau partenaire.

« Acteur mondial dans le secteur de la blockchain et des NFT, Velas s’est distinguée par la performance et l’innovation de ses services et son leadership technologique, des caractéristiques qui l’unissent à l’équipe de Maranello »

Des NFTs au service d’un branding fort

Un nombre croissant de marques de renom issues de différents secteurs – mode, sport, etc. – embrassent les NFTs, car ces derniers leur permettent d’offrir une nouvelle forme d’expérience engageante, renforçant leur relation avec leurs fans.

Les détenteurs de NFTs vont obtenir des contenus numériques ou d’autres avantages exclusifs fournis par la marque. La blockchain sur laquelle reposent ces NFTs, et le caractère non fongible – unique – de ces derniers, facilite la gestion des droits de propriété ou d’accès à certains avantages liés à ces tokens.

Théoriquement, les NFTs devraient donc être adoptés sur le long terme par tous les consommateurs des marques qui ont su créer une identité forte.

L’heure est pour le moment à la conclusion d’accords entre les grandes marques et les projets cryptos. L’heure du bilan elle, viendra dans quelques mois ou quelques années, pour avoir une vue d’ensemble de l’impact réel de ces collaborations sur l’adoption des cryptomonnaies en général. Ferrari rejoint l’écurie des NFTs, alors que les écuries Aston Martin Cognizant et Alfa Romeo Racing ont noué un partenariat avec Socios en mai 2021, pour proposer des fans tokens.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour