Ce que vous réservent Bitcoin et les cryptos pour 2022 (étude Arcane Research)

Boule de cristalArcane Research partage dans un rapport très complet « The Weekly Update » du 28 décembre 2021, ses perspectives pour bitcoin (BTC), les altcoins, les NFTs, et les entreprises cryptos pour 2022. Passage en revue des points principaux.

Bitcoin, son minage et ses ETF : performance, dispersion, et croissance

Le rapport d’Arcane Research prévoit un bitcoin surpassant le S&P 500 en 2022. On rappellera que Bitcoin a enregistré une hausse de 73% en 2021, contre 28 % pour le S&P 500. Il devrait selon Arcane, réitérer cette performance en 2022.

Source : Arcane Research

Arcane prévoit également une croissance de la quantité de bitcoins détenus dans les fonds négociés en bourse sur les contrats à terme BTC, qui ont été lancés en 2021. Ces ETFs détiennent actuellement environ 846 309 BTC, un nombre qui devrait passer la barre du million d’ici fin 2022.

Et enfin concernant le minage de bitcoin, Arcane Research estime que « le taux de hachage va devenir encore plus géographiquement distribué ». Les mineurs qui ont dû quitter la Chine suite à la répression dans le pays qui a débuté en mai 2021, ont posé leurs valises dans d’autres pays. Cette dispersion géographique des mineurs devrait encore s’accentuer en 2022, dans des régions comme l’Amérique latine.

>> Jouez la sécurité, achetez vos bitcoins sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Que réservent 2022 pour Ethereum, les NFTs, les altcoins et les entreprises cryptos ?

Concernant Ethereum (ETH), les couches alternatives à ce dernier continueront à le surperformer en 2022. L’éther a enregistré un gain de 455% en 2021, contre 14 823 %  et 13 549 %  pour respectivement terra (LUNA) et fantom (FTM), leurs blockchains se présentant comme couches alternatives à Ethereum.

Progression de layer contre Ethereum pour 2022, prédictions
Source : Arcane Research

Alors qu’Ethereum continue de concentrer une grande partie des projets DeFi et NFTs, de plus en plus de sociétés de jeux traditionnelles devraient embrasser les NFTs en 2022, selon Arcane.

Les perspectives pour certains altcoins sont beaucoup moins reluisantes. Arcane prévoit un ripple (XRP) et un cardano (ADA) qui sortiront du top 10 en 2022. Ces prévisions se basent sur les gains de 1 344 % du binance coin (BNB) en 2021, et la croissance de la capitalisation boursière d’autres altcoins comme solana (SOL), et LUNA.

Mais 2022 verra également d’autres entrées en bourses d’entreprises cryptos. Coinbase a fait son entrée en bourse le 14 avril 2021. La capitalisation boursière de l’exchange dépasse aujourd’hui les 72 milliards de dollars. La valorisation de nombreuses entreprises cryptos qui suivront l’exemple de Coinbase en 2022, dépassera selon Arcane, les 5 milliards de dollars.

Début 2022 verra certainement d’autres prévisions optimistes pour certains projets cryptos, et annonçant le déclin d’autres. La prévision qui continuera de retenir l’attention d’une grande partie de la cryptosphère en 2022, sera probablement celle d’un bitcoin qui toucherait (enfin) les 100 000 $.

Que vous soyez addict de bitcoin, fan de d’éthereum, ou que votre cœur batte la chamade pour d’autres altcoins, retrouvez toutes les cryptomonnaies majeures sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour