Où iront Bitcoin et l’or en 2022 ? Bloomberg a sa petite idée

Nouvel an de tous les espoirsBitcoin (BTC) peine à rester au-dessus des 50 000 $, mais certains analystes le situent déjà à plus du double de son prix actuel en 2022. Bitcoin pourrait compter sur un contexte économique morose, dû en partie aux actions de la Réserve fédérale américaine pour soutenir l’économie.

Bitcoin, or numérique à 6 chiffres

Le 9 décembre 2021, le stratège senior sur les commodités au sein de Bloomberg, Mike McGlone, émet dans un tweet, des prévisions optimistes pour bitcoin et l’or en 2022. L’or numérique pourrait ainsi enfin atteindre les 100 000 $, alors que l’or physique toucherait les 2 000 $ l’once.

Bitcoin (BTC) et l'or ont rendez-vous aux 100 000 $ et 2 000 $.
Publication de Mike McGlone – Source : Twitter

Ces prévisions se basent sur le statut de ces actifs en tant que valeur refuge. Les analystes prévoient une hausse de 6,7% en glissement annuel de l’inflation, en attendant les dernières données de l’Indice des prix à la consommation (IPC) aux Etats-Unis qui devraient sortir le 10 décembre 2021. Le prix du bitcoin a enregistré cependant de fortes baisses durant le mois de décembre 2021, posant ainsi des questions quant à la perception ou non de bitcoin par les investisseurs en tant qu’actif de couverture.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Inflation, déflation : tout est bon pour Bitcoin

En 2022, l’inflation pourrait selon McGlone, laisser la place à une baisse du prix des commodités et des actions, avec des conséquences positives pour bitcoin et l’or :

« Le pic des matières premières et la baisse du rendement des obligations à long terme du Trésor indiquent des risques de relance des forces déflationnistes en 2022, avec des ramifications positives sur le bitcoin et l’or »

Peter Schiff prévoit également un contexte économique favorable à l’or – Schiff est cependant un détracteur de bitcoin – critiquant les ajustements de la Réserve fédérale américaine qui seraient insuffisants selon lui, pour renverser la vapeur inflationniste :

« Combien de temps faudra-t-il aux investisseurs pour se rendre compte que, même si la Fed met en œuvre son plan de lutte contre l’inflation en réduisant l’assouplissement quantitatif et en relevant légèrement les taux d’intérêt en 2022, il sera trop tard pour faire dérailler ce rouleau compresseur de l’inflation ? »

McGlone n’est pas le seul à anticiper un bitcoin à 6 chiffres en 2022. Les taureaux sont bien loin des 100 000 $ à quelques jours de la fin d’année 2021. Les bitcoiners espèrent donc qu’ils auront brouté assez de billets verts imprimés à outrance pour avoir suffisamment de force pour courir enfin jusqu’à cet objectif majeur l’année prochaine.

Pas besoin d’attendre 2022 pour devenir plus riche de 25$ en bitcoin en un instant. En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour