Decentraland ouvre ses portes avec une chasse au trésor à 100 000 $ !

Mieux que Narnia – Decentraland est un univers en réalité virtuelle construit sur Ethereum, où chaque token représente une parcelle de terrain dans ce monde numérique. Le jeu vient tout juste d’ouvrir les portes de son monde virtuel en 3D. 

Le monde de Decentraland

Decentraland a été fondé en 2015, et ses créateurs ont levé 20 millions de dollars par le biais d’une ICO en 2017. Ce jeu permet aux propriétaires de LAND de créer et partager des jeux qu’ils auront créés sur leurs terres. En échange, ils obtiennent des jetons MANA de la part des autres utilisateurs qui interagissent avec leur LAND.

Après des années de travail acharné, les équipes en charge du développement de jeu multijoueur s’appuyant sur Ethereum, Decentraland, ont ouvert ses portes le 20 février. Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’aller explorer ce nouveau monde virtuel en 3D. Decentraland est accessible par navigateur.

Les développeurs du jeu ont également finalisé les outils de création qui permettent de construire des scènes interactives sur votre LAND sans avoir besoin de coder, ainsi qu’un outil de trading permettant d’échanger des LAND.

Decentraland

Les joueurs ont d’ores et déjà dépensé plus d’un million de dollars pour acheter des parcelles de terrain dans le jeu.

Un concours pour fêter ça

Pour fêter son lancement, les équipes de Decentraland ont lancé un jeu-concours dans le monde virtuel. Les joueurs peuvent prendre part à une chasse au trésor à travers laquelle ils doivent explorer les quatre coins de l’univers de Decentraland, dans l’espoir de découvrir des tokens NFT ainsi que des items et cosmétiques en jeu.

La somme totale des lots disséminés sur la carte s’élève à 100 000 $, découpés de la manière suivante :

  • 1 250 000 tokens MANA
  • 596 419 tokens ANJ
  • 144 935 tokens MATIC
  • 25 LANDs
  • 5011 CryptoKitties
  • 30 Axies de Axie Infinity
  • 1 téléphone HTC Exodus 
  • Des milliers de cosmétiques.

Il n’y a pas de temps à perdre, direction Decentraland ! Cette expérience d’un premier genre pourrait bien démontrer les possibilités offertes par la blockchain Ethereum dans le cadre de jeux vidéos en 3D.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Une réponse à “Decentraland ouvre ses portes avec une chasse au trésor à 100 000 $ !


Tom M
On dirait second life mais en mieux. Cependant ce type de projet n'est pas forcément pertinent dans l'industrie actuelle du jeux vidéo car les demandes de ce secteur sont centré sur le gameplay, contenu, graphisme .... Et non pas sur une "tokénisation" de ces derniers.
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour