Chez Animoca Brands les investissements ride : 5 millions pour des NFT de skateboards !

Petit ollie à 5 millions de dollars. – Animoca Brands poursuit ces investissements dans le secteur des jeux blockchains, des NFT et du métavers. Après avoir mené avec succès le tour de financement du studio de développement de jeux blockchains, Metaverse Game Studios, elle a pris part à une nouvelle levée de fonds dédiée au développement de SkateX. Ce jeu blockchain est proposé par le studio de jeu métavers, Block Tackle.

Block Tackle démarre avec une levée de fonds de 5 millions de dollars

D’abord, Block Tackle est un studio de jeu métavers basé à San Francisco créé par deux professionnels du gaming : Rob Oshima et Ben Topkins. En effet, les co-fondateurs de Block Tackle ont participé à la création de jeux AAA bien connus tels que « Hobbit : Kingdoms of Middle-earth », « Avatar : Pandora Rising » ou encore « Marvel Strike Force ».

Ensuite, Block Tackle vient de lever 5 millions de dollars à l’occasion de son tour de financement de démarrage destiné à financer la création de jeux basés sur la blockchain et qui permettent aux joueurs de collectionner des NFT. Ce cycle de financement a été co-dirigé par Play Ventures et Cadenza Ventures. De plus, des investisseurs notables y ont pris part : Animoca Brands, Coinbase Ventures et Solana Ventures.

Par ailleurs, la société Block Tackle accompagnée de ses investisseurs a tout pour réussir avec son premier projet SkateX. Le co-fondateur Ben Topkins a déclaré : « Les retours que nous avons eus lorsque nous avons commencé à parler aux investisseurs étaient : l’espace a soif de gens comme vous. Les investisseurs recherchent des développeurs de jeux expérimentés capables de créer avec succès des jeux du Web 3. »

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

SkateX le premier projet NFT de Block Tackle

Le premier projet du studio Block Tackle est SkateX. Les joueurs pourront acheter des NFT de skateboard animés en 3D. Actuellement, ces NFT sont en phase de développement, mais vous pouvez déjà vous faire une idée de ce à quoi ils ressembleront. Certains sont déjà en exposition sur le site SkateX. En outre, les joueurs pourront participer aux décisions importantes pour le jeu.

NFT proposés par SkateX, ils seront disponibles en animés et en 3 D. À moyen terme, ils pourront être utilisés dans un métavers.
Exemples de NFT de skateboards proposés par SkateX – Source : skatex.io

D’après les annonces de Block Tackle, SkateX devrait faire ses débuts au cours du mois d’avril 2022 avec le lancement de sa première collection de NFT de skate. Évidemment, ces NFT pourront être revendus ou échangés par leurs propriétaires et les prix des skateboards fluctueront en fonction de la demande.

Incontestablement, l’écosystème des NFT et des jeux blockchains devrait s’épanouir pleinement en 2022. D’ailleurs, Mark Zuckerberg le fondateur de Meta a annoncé que ses équipes travaillaient sur l’implémentation des NFT sur son réseau social et sa plateforme affiliée, Instagram.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour