Animoca Brands dirige une nouvelle levée de fonds pour le métavers Angelic

Les jeux blockchains continuent d’avoir le vent en poupeEn janvier dernier, nous avions évoqué la belle année qui se profilait pour Animoca Brands. Et le développeur de jeux hongkongais ne nous a pas fait mentir, en dirigeant une nouvelle levée de fonds pour un jeu métavers.

Une levée de fonds à 10 millions de dollars pour Angelic Game

Le 14 mars 2022, l’un des principaux studios de développement de jeux blockchains et métavers, Metaverse Game Studios, a annoncé le succès de sa levée de fonds d’un montant de 10 millions de dollars destinés au développement du jeu Angelic. La plupart des investisseurs qui ont pris part à ce tour de financement sont considérés comme les leaders du secteur du métavers.

En effet, aux côtés d’Animoca Brands, ce tour de financement a été co-dirigé par Solana Ventures, Pantera Capital et Everyrealm. Le co-fondateur d’Animoca Brands, Yat Siu, s’est déclaré enthousiaste au développement du jeu Angelic :

« Angelic construit un métavers multijoueur avec une profonde couche de gameplay enrichie par une trame de fond sophistiquée. Nous pensons que c’est une bonne approche pour aider à combler le fossé entre les jeux blockchains et des titres AAA. »

En outre, le principal partenaire de Pantera Capital, Paul Veradittakit, s’est félicité de cet investissement :

« Pantera Capital est ravi d’avoir ajouté Metaverse Game Studios à son portefeuille d’investissement. Nous avons examiné de nombreux projets et nous pouvons affirmer qu’il [Angelic] est l’un des rares jeux qui ait un design suffisamment sophistiqué pour être un incontournable du jeu Web 3 à long terme. »

Enfin, à titre non exhaustif, voici les autres investisseurs qui ont participé à cette levée de fonds : Signum Capital, Huobi Ventures, Shima capital, Gate.io ou encore Moonrock Capital.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Angelic : un jeu de combat dans le métavers

D’abord, Angelic a été développé par le studio de jeux blockchains Metaverse Game Studios, et il est présenté comme le jeu phare de la société.

Ensuite, il convient de s’intéresser au gameplay d’Angelic. C’est un jeu de combat (RPG) stratégique et immersif, en « tour par tour ». Le joueur devient un « néo-humain unique » qui rencontre et doit collaborer avec les joueurs qu’il rencontre.

Affiche du jeu Angelic développé par Metaverse Game Studios, qui vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 10 millions de dollars
Le jeu Angelic de Metaverse Game Studios

Par ailleurs, Angelic propose un développement collaboratif entre les développeurs et les joueurs afin d’élargir l’univers métavers du jeu. De plus, il contient des NFT qui permettent de posséder ou d’échanger des objets cosmétiques, des navires ou bien des héros d’Angelic.

Ainsi, le jeu métavers Angelic permet de se convaincre davantage de l’émergence imminente du Web 3.

Il n’a jamais été aussi important et urgent qu’actuellement de mieux découvrir, et de s’exposer raisonnablement au Web 3 ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour