Devenez le roi des NFT sur Solana – Metaplex lève 46 millions et veut tout changer

On n’est jamais mieux servi que par soi-même Cette maxime est parfaitement adaptée à ce que propose Metaplex sur la blockchain Solana (SOL). L’outil permettant à chacun de créer sa propre place de marché NFT vient de lever un financement astronomique.

Metaplex, votre marketplace NFT en quelques clics

Le but de Metaflex est de permettre à tout utilisateur de créer sa propre marketplace pour NFT (non fungible tokens, des tokens non fongibles) et de pouvoir ainsi commercer comme il le souhaite.

Basé sur l’écosystème Solana, le Shopify des plateformes NFT vient ainsi de récolter 46 millions de dollars. L’opération dirigée par Multicoin Capital et Jump Crypto a été annoncée mardi 18 janvier 2022.

En constante évolution, la capitalisation du marché du NFT sur Solana vient de passer le milliard de dollars. Et Metaplex est un très gros contributeur.

Logo Solana - Futur leader du marché des NFT ?


En effet, la société affirme que son protocole a été utilisé dans la création de plus de 85 000 projets. La plateforme a permis de créer plus de 5,7 millions de NFT depuis son lancement en juin.

Même si le volume du marché des NFT de Solana reste loin derrière celui d’Ethereum (ETH), l’écosystème grappille des places jours après jour. Sa communauté et ses frais minuscules à côté d’ETH l’aident grandement.

>> Récupérez vos premiers SOL, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Metaplex devient la norme dans le métavers

C’est en tout cas ce que désire la société. Dans ce monde ouvert, accessible et résistant à la censure (réellement ?), le directeur de la Fondation se voit comme la référence future.

« Dans le métavers, Metaplex servira de protocole commun et de norme NFT pour permettre la prochaine vague d’expériences décentralisées de commerce, social et de jeu. »

Sergey Vasylchuk, directeur de la Fondation Metaplex

Après la refonte complète de son équipe de direction en septembre 2021, la Fondation se donne aujourd’hui les moyens de son ambition : devenir le leader du marché.

« Nous touchons à peine la surface de l’espace NFT en ce moment. L’avenir de l’industrie se construira autour d’expériences numériques et physiques, en particulier sur la blockchain Solana. »

Adam Jefferie, CEO de Metaplex

Pour réaliser ses objectifs, il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions. C’est pourquoi la Fondation s’est entourée de participants, tels qu’Animoca Brands, Solana Ventures et Alameda Research. Et comment ne pas mentionner les légendes du basketball Michael Jordan et Allen Iverson ?

À n’en pas douter, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Metaplex dans l’univers des NFT. Si vous souhaitez découvrir plus en détail ce que Jonathan Choi définit comme « L’initiative NFT de Solana », plongezvous dans son interview sur la chaine YouTube du Journal du Coin !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour