L’administration norvégienne ouvre des bureaux dans Decentraland (MANA)

Un centre fiscal dans le métavers – Cette agence gouvernementale norvégienne ouvre un local sur les terres virtuelles de Decentraland (MANA), pour offrir un soutien juridique aux jeunes entrepreneurs web3, afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets.

Web3 et réglementation : accompagnement fiscal dans Decentraland

« Les futurs utilisateurs des services publics » se trouvent dans le métavers. C’est en suivant cette logique, que le Brønnøysund Register Center, qui est une agence gouvernementale norvégienne, a décidé de nouer un partenariat avec le cabinet d’expertise comptable Ernst & Young, pour ouvrir un bureau dans Decentraland.

Le centre se charge de la gestion de nombreux registres publics et des systèmes d’échange d’informations numériques du gouvernement norvégien. En entrant dans le métavers, il souhaite se rapprocher et se connecter avec la jeune génération, qui construit les « paysages basés sur la DeFi », mais qui ont des lacunes en matière de connaissances fiscales et juridiques dans ce domaine.

L’agence veut ainsi instaurer une politique de proximité avec cette cible, en ouvrant son nouveau bureau virtuel dans Decentraland. Elle fournira aux entrepreneurs du web3, les informations pertinentes sur les procédures d’enregistrement d’une société, ou encore sur les seuils en matière de TVA et sur les déclarations fiscales relatives aux cryptomonnaies.

Le Brønnøysund Register Center plonge donc dans le métavers, pour aller au contact des futurs entrepreneurs du web3 qui ont besoin d’un accompagnement juridique pour la réalisation de leurs projets. Le choix de Decentraland peut susciter des questions, au vu des statistiques qui ont laissé entendre que la fréquentation de la plateforme était à l’extrême opposée de sa valorisation.

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour