800 milliards de $ pour le metaverse – Les NFT promis à un avenir radieux

Paysage des investissements NFT – 2022 est-il l’année des métavers et des NFT ? En attendant l’heure du bilan, les initiatives en faveur du développement de ces secteurs ne cessent d’augmenter au fil des mois. Meta a franchi une nouvelle étape importante sur la route conduisant au lancement de son métavers. Fidelity a ouvert une école crypto dans Decentraland. Ces quelques mises en bouche permettent d’apprécier les débuts encourageants de ces secteurs. En effet, ils ont un potentiel de croissance illustré par des chiffres donnant le vertige.

Métavers et NFT : ces milliards en mouvement dans le secteur

CoinGecko a réalisé une étude sur le marché des NFT. Les répondants sont principalement des investisseurs d’Asie et du Pacifique. Les résultats révèlent que les métavers devraient enregistrer 800 milliards de dollars de transactions durant les deux prochaines années.

Cette étude prévoit ainsi un bel avenir pour les métavers et les NFT. Elle fournit en outre des informations sur le portefeuille, et les stratégies d’investissement de ces détenteurs de NFT.

Concernant le portefeuille, environ 72 % des répondants ont déclaré posséder au moins un NFT. Plus de 50 % des participants à l’étude ont affirmé en avoir cinq ou plus. D’un point de vue démographique, 43,6% des détenteurs de NFT interrogés sont âgés de 18 à 30 ans, contre 45,2% pour les 30 à 50 ans.

L’étude s’est également penchée sur les types de NFT préférés des investisseurs. 35,8 % ont indiqué être intéressés par les NFT liés au play-to-earn et au métavers.

Le rapport souligne d’ailleurs que « les jeux semblent être le point d’entrée le plus probable sur le marché des NFT ». 25 % des répondants auraient plutôt un coup de cœur pour les NFT artistiques.

un ticket en or marqué NFT, symbole de l'avenir riche que l'on peut leur prédire
Les NFT sont promis à un avenir radieux

>> Pour vous offrir un NFT il vous faut des cryptos ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Stratégie d’acquisition des NFT : vue d’ensemble du paysage

L’investissement dans ces NFT serait principalement motivé par le « flip and earn » – acheter le NFT à bas prix pour le revendre par la suite beaucoup plus cher. Plus de 50 % des répondants ont toutefois déclaré être des HODlers. Et 70 % des répondants ont affirmé que les NFT ne représentent que 0 à 25 % de leur portefeuille cryptos.

Quels sont les critères d’achat de ces investisseurs ? 38,5 % s’intéresseraient en priorité au prix plancher du NFT. 23 % vérifieraient plutôt si ce dernier bénéficie du soutien d’une « forte communauté ». Et 21,8 % accorderaient surtout de l’importance au couple « valeur/attachement artistique ».

Pour compléter le tableau, en termes de veille stratégique, 60 % des participants de l’enquête utiliseraient Discord et Twitter pour suivre les nouveaux ou les futurs projets NFT.

Ces prévisions de 800 milliards de dollars de transactions pour les métavers et les NFT tiennent-elles la route, ou sont-elles un tantinet exagérées ? 2022 voit en tout cas déjà un grand nombre d’entreprises se bousculer aux portes des métavers.

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Ne ratez pas l’opportunité d’une vie. Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour