Méta lance un metaverse … dans un monde réel

Pont entre deux mondesMeta (ex-Facebook) veut proposer du concret aux futurs utilisateurs de son monde virtuel, afin de prévendre son metaverse. L’entreprise ouvre un magasin physique qui pourrait en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Shopping physique chez Meta : un pas dans le virtuel

Meta a annoncé dans un billet du 25 avril 2022, l’ouverture d’un magasin de détail à Burlingame, en Californie, le 9 mai 2022. Ce point de vente sera situé plus précisément sur le campus de la société.

Il permettra aux futurs utilisateurs du métavers de Meta, d’avoir une idée concrète en avant-première de ce que ce monde virtuel a à leur offrir. Le Meta Store présente également les produits permettant d’accéder au métavers :

« Le Meta Store va aider les gens à faire le lien avec la façon dont nos produits peuvent être la passerelle vers le Métavers à l’avenir »

>>Préparez vous pour le métavers : faites vos premiers pas dans l’univers crypto sur Binance (lien affilié) <<

Le Meta Store : une expérience pour le futur du marketing ?

Le magasin propose en effet des démonstrations interactives des produits de Meta, comme les casques de réalité virtuelle, les écrans de communication vidéo, ou encore les lunettes intelligentes :

« Grâce à des démonstrations interactives, vous pourrez passer des appels vidéo avec des vendeurs grâce à Meta Portal, apprendre comment Ray-Ban Stories peut vous aider à rester présent dans le monde qui vous entoure, et explorer la magie de la RV avec une démonstration immersive de Meta Quest 2, la première du genre »

Les murs du Meta Store seront munis d’un écran LED incurvé. Il montre ce que les utilisateurs voient dans les casques de réalité virtuelle.

Métavers et Meta Store
Source : Meta

Meta Store est aussi un outil d’étude de marché pour l’entreprise. Le responsable du magasin, Martin Gilliard, a indiqué que le point de ventre donnera à l’entreprise :

« plus de possibilités d’expérimenter et de garder l’expérience client au cœur de notre développement ».

Les connaissances acquises aideront Meta à définir sa « future stratégie de vente au détail ».

Le Meta Store est donc un centre éducatif aussi bien pour les futurs utilisateurs du metaverse que pour l’entreprise – l’un apprenant de l’autre, dans les deux sens. Le monde virtuel de Meta semble reposer sur de bonnes bases. Son adoption risque toutefois d’être entravée par la facture salée que ses utilisateurs devront y payer.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance du metaverse. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin et aux cryptos est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour