400 millions de $ pour un anonymat total – Secret Network (SCRT) veut la jouer discret

Les secrets non révélés sont les mieux cachés La blockchain Secret Network a récemment fait parler d’elle à son insu. En effet, c’est en raison d’un conflit entre Miramax et le réalisateur Quentin Tarantino au sujet des NFT et des droits d’auteurs du film « Pulp Fiction » que le public a pu prendre connaissance de ce projet.

400 millions de dollars et un seul objectif : la confidentialité

Secret Network est un réseau décentralisé qui propose un token de confidentialité, lequel permet également de créer des smart contracts. De plus, il possède son propre token, le Secret (SCRT), dont le prix a connu une belle envolée durant les 20 premiers jours du mois de janvier. En effet, dans cet intervalle, le prix du SCRT a doublé avant de retourner au niveau de prix qu’il avait en début d’année.

Cours Secret dollar 1 jour - 25 janvier 2022
Cours de Secret face au dollar (1D)

Dans la foulée, le 19 janvier, la société a annoncé la création de 2 fonds d’investissement auxquels seront alloués 400 millions de dollars. Sur ce montant 225 millions seront dédiés au premier appelé « fonds pour l’écosystème », destiné à soutenir les développeurs d’applications sur Secret Network et d’améliorer les technologies de confidentialité. En outre, les 175 millions de dollars restant sont destinés à une sorte d’incubateur de projets. Ce dernier fonds est déjà soutenu par 25 investisseurs et d’anciens partenaires de Secret Network, comme Arrington Capital, Outlier ou encore BlackTower Capital.

Le fondateur de Secret, Tor Bair, a insisté sur l’importance des questions de confidentialité qui doivent trouver des réponses respectueuses de la vie privée des utilisateurs. Selon lui, cela est un préalable inévitable pour parvenir à une adoption massive du Web 3.0 par les utilisateurs.

« Les technologies de confidentialité sont essentielles pour garantir que le Web 3.0 sera responsabilisant et ouvert, plutôt qu’une simple extension des échecs du Web 2.0. »

Tor Bair

>>Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ?(lien affilié) <<

Secret Network continue de faire sa place dans l’écosystème NFT

D’abord, il convient de rappeler que Secret Network a été choisi par Quentin Tarantino pour l’émission des NFT représentant 7 scènes inédites du film « Pulp Fiction », sorti en 1994.

La vente aux enchères du premier de ces NFT a été ouverte le 17 janvier 2022 et s’est clôturée le 20 janvier. Les enchères ont été nombreuses, ce qui a eu pour conséquences de rapidement faire s’envoler les prix. C’est ainsi que le premier NFT de la série a trouvé preneur à plus d’1 million de dollars.

Publication Twitter Quentin Tarantino - enchère premier NFT 1,1 million dollars film Pulp Fiction
Publication de Quentin Tarantino – Source : Twitter

Par ailleurs, Secret a révélé que de nombreuses sociétés d’investissement de renom, telles qu’Alameda Research et CoinFund, sont devenues parties prenantes au capital de Secret Network.

Enfin, il faut souligner que l’idée de Secret Network de créer une pool dédiée au soutien des projets de jeux blockchains, NFT et métavers, ou de finance décentralisée, tombe à point nommé. En effet, ces secteurs de la crypto qui ont explosé en 2021 semblent bénéficier de plus de conciliation de la part des différents États. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre l’exemple de la Chine qui, après avoir interdit à plusieurs reprises les cryptomonnaies, n’est en revanche pas aussi réfractaire aux NFT.

Dans 2 jours ? dans 2 semaines ? dans 2 mois ? personne ne sait quand le bull run crypto reprendra. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera plus temps d’avoir des regrets. Préparez au mieux cette prochaine phase de croissance en profitant dès aujourd’hui d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour