Les NFT Pulp Fiction de Tarantino, le « Secret » le moins bien gardé d’Hollywood

Hollywood et NFTDes scènes coupées du film Pulp Fiction seront vendues sous forme de tokens non fongibles (NFTs) sur la place de marché OpenSea. Ces NFTs ont la particularité d’être créés sur une blockchain qui veut protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Pulp Fiction : des scènes inédites sous forme de NFT… 27 ans après la sortie du film

Le 2 novembre 2021, le scénariste et réalisateur, Quentin Tarantino, annonce la mise aux enchères sur OpenSea, de sept scènes inédites sous forme de NFT du film Pulp Fiction sorti en 1994. Les NFTs contiennent également les scénarios manuscrits originaux du film et un commentaire audio exclusif du réalisateur. Ils sont générés sur la blockchain Secret Network.

Pulp Fiction est le deuxième long métrage de Tarantino. Son casting est composé de stars hollywoodiennes comme John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, et Uma Thurman. Le film a remporté la Palme d’or en 1994. Tarantino a présenté les NFTs comme un moyen de créer une nouvelle forme de relation entre les fans et les artistes :

« Je suis ravi de présenter ces scènes exclusives de « Pulp Fiction » aux fans. Secret Network et Secret NFTs offrent un tout nouveau monde de connexion entre les fans et les artistes et je suis ravi d’en faire partie. »

>> Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Des œuvres d’arts NFTs privées : la confidentialité comme priorité de Secret Network

La blockchain Secret Network affirme être la première blockchain assortie de contrats intelligents qui privilégient la confidentialité et qui préservent ainsi la vie privée. Seuls les propriétaires des tokens non fongibles construits sur Secret Network peuvent ainsi avoir accès au contenu de leurs NFTs. Les données de transaction et de propriété sur la blockchain sont en outre cryptées. Les NFTs privés permettent ainsi aux artistes et aux collectionneurs de garder leur anonymat s’ils le souhaitent.

Pulp Fiction n’est pas le seul film qui sera valorisé via les NFTs. Les studios MGM ont noué récemment un partenariat avec la place de marché VeVe pour lancer des NFT pour « No Time to Die ». Ce dernier sera le premier film de James Bond avec des objets de collection numériques.

Les projets NFTs pourront certainement trouver une quantité importante de « matières premières » à tokéniser à Hollywood. Au-delà de la logique mercantile, Ils devront cependant bien comprendre l’esprit, le message véhiculé par chaque œuvre, pour l’exploiter adéquatement et éviter de s’attirer inutilement les critiques des fans, comme ce fut le cas lors de l’annonce des NFTs du film Dune.

Afin de ne pas passer à l’avenir des « Nuits en enfer » à vous dire qu’il aurait fallu vous y prendre plus tôt, n’attendez plus pour embarquer dans le train crypto ! Préparez vous dès aujourd’hui en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum).

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour