AMD-minage

Environ 10% des profits d’AMD proviennent du minage

Trading du CoinTrading du Coin

Les profits et les revenus trimestriels d’AMD Advanced Micro Devices Inc. – ont dépassé les attentes en ce début d’année 2018. Ce qui a dans un premier temps causé certaines inquiétudes.

En effet, certains détracteurs du fabricant argumentaient que ces résultats étaient uniquement liés aux achats en vue de miner des monnaies numériques.
Cette inquiétude c’est révélée infondée. C’est la demande croissante de cartes graphiques pour les ordinateurs et consoles, mais aussi pour le minage de cryptomonnaies qui a fait s’envoler les profits et le cours de l’action du fabricant.

amd-mining-1

Les actions d’AMD ont bondi de plus de 9 % après l’annonce des revenus du trimestre, mercredi. Par ailleurs, le cours des actions AMD a grimpé de 250 % sur les deux dernières années, du fait de la demande croissante en cartes graphiques haut de gamme.

L’entreprise a très certainement su profiter du boom des crypto-actifs, les cartes graphiques fournissant la capacité de calcul nécessaire au minage de devises numériques.
Toutefois, le minage ne représenterait que 10 % du chiffre d’affaires global d’AMD au cours du premier trimestre.

Par conséquent, le gaming continuerait d’être une “priorité absolue” pour l’entreprise. AMD a su séduire la communauté crypto, mais aussi redorer son blason auprès des gamers ; comme le montre la différence flagrante entre ses résultats au premier trimestre 2018 et ceux de 2017.
AMD a déclaré un bénéfice net de 81 millions de dollars pour ce trimestre, qui s’est terminé le 31 mars. A titre de comparaison, l’entreprise enregistrait une perte nette de 33 millions de dollars un an plus tôt.

Sources : Reuters ; Marketwatch || images from Shutterstock.com

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici