Google chrome interdit les “mining applications”

Trading du CoinTrading du Coin

Google passe à la vitesse supérieure, et a annoncé interdire toutes les applications permettant de miner des cryptomonnaies sur Web Store de google chrome.

Jusque là, le Web Store de Chrome acceptait les extensions permettant le mining, à la condition que les utilisateurs soient dûment informés de la présence d’un script de mining, et du comportement de ce script.

« Malheureusement, approximativement 90 % des extensions comportant des scripts de mining que les développeurs ont essayé d’ajouter au Web Store Chrome n’ont pas respecté ces politiques, et on été soit refusées, soit retirées du Store. » Extrait du post de Google

Ainsi, il a été décidé que l’ensemble des extensions permettant le mining seraient retirées du Web store d’ici fin Juin. Il est cependant précisé que « les extensions liées à la blockchain à des fins autres que celles du mining seront toujours acceptées sur le Web Store. »

Cette nouvelle mesure fait écho à des initiatives similaires venues des géants d’Internet. Récemment, Facebook et Twitter ont banni les publicités liées aux ICO et aux cryptomonnaies sur leurs plateformes.

A noter que des consortiums blockchain et cryptomonnaie venus de Russie, de Corée du Sud et de Chine se sont récemment joints dans un recours collectif à l’encontre des émetteurs de ces nouvelles interdictions, qu’ils considèrent comme étant des tentatives de manipulation de marché.

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici