Vietnam-scam-1

Vietnam : Modern Tech disparait avec 660 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

Certains pensaient l’affaire BitConnect et les scams révolus, et pourtant, Modern Tech vient de disparaître avec les 660 millions de dollars obtenus grâce à deux projets lancés en ICO.

ifan-logo-1
Ifan

Sous le nom de Ifan et Pincoin, les deux projets vietnamiens basés sur la technologie de la blockchain auront réussi à conquérir le cœur de son public puisque leurs lancements en ICO ont été un réel succès.

D’un côté, Ifan cherchait à révolutionner les réseaux sociaux en rapprochant les célébrités de leurs fans et les fans de leurs idoles. Pour le faire, le Ifan Coin permettrait d’accéder à un panel de services comme le paiement de concert en direct pour ou encore, la vente de produits ou de chansons pour les chanteurs. Cependant, le projet disait voir encore plus loin. Ifan cherchait aussi à permettre à ses utilisateurs d’obtenir une carte de crédit Visa liant directement le portefeuille digital du token pour une utilisation plus vaste de sa cryptomonnaie. Et enfin, venant de nulle part, le projet prévoyait la création d’une université iFan dans une dernière proposition.

PinCoin-token-1
PinCoin

Même si certains auraient déjà levé les drapeaux rouges, le Pincoin est quant à lui une refonte du modèle de BitConnect et avait réussi à toucher le plafond de sa levée de fonds en ICO, proposant un rendement de 40% par mois.

Le bureau de Modern Tech à Hô Chi Minh au Vietnam est aujourd’hui vide, après que les fondateurs aient préparé leur fuite un mois avant leur disparition.

Sources : CoinJournal || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] qui est l’un des scams les plus anciens qui remontent aux années 1830. Comme quoi, les exit-scam et autres n’ont pas inventé […]