Ø Crypto Union, première crypto-coopérative financière

Trading du CoinTrading du Coin

Une Crypto Union se compose de membres partageant collectivement les mêmes buts et objectifs. Unis par des valeurs communes, les membres sont copropriétaires de l’organisation par le biais de tokens acquis qui étendent leurs droits légaux et économiques.

L’union, de par sa structuration, offre une véritable boîte à outils avec d’une part ses produits financiers, ses services sur-mesure tout en donnant accès à des conseils venant d’un panel d’experts: ingénieurs patrimoniaux, avocats, analystes financiers…

En utilisant les protocoles blockchain, l’Union est construite sur des registres qui permettent d’allier sécurité, efficacité et transparence. À la pointe de l’innovation financière et technologique, Ø Crypto Union est leader avec son security token CBST (Cross-Blockchain Security Token): GXE actuellement sur la chaîne Ethereum et prochainement OUR avec sa propre sidechain basée sur Komodo.

Ø offre trois prestations de service :

ØPAY : Payer en fiat (EUR, GBP, SGD, AUD, et plus à venir) tout en HODLant ses cryptos en adoptant le mécanisme de Crédit Lombard.

ØINVEST : sécuriser et diversifier avec des produits financiers sur-mesure.

ØLIFT : optimiser ses actifs et accéder à un monde de services haut de gamme.

L’équipe de Ø Crypto Union (anciennement Geneviève) a présenté son projet à Neuchâtel, en Suisse, lors du Komodo Meetup 2018, le 23 juin 2018.

Un partenariat avec Komodo est voué à favoriser les ambitions de Ø tout en offrant un cas d’usage intéressant pour la communauté de Komodo.

L’interopérabilité cross-blockchains permet des synergies positives en fournissant des capacités légales et facilite l’échange entre monnaies fiat et crypto-actifs, offrant ainsi une expérience transparente pour les acteurs privés et institutionnels du marché.  

La team Ø a rendez-vous avec le régulateur maltais le 17 juillet pour la licence MTF (security exchange) et la licence EMI (Electronic Money Institution) qui permet la création de monnaie électronique (e-money), la possibilité de faire des prêts, ainsi que celle d’émettre des cartes de débit…

En suivant, GXE finalisera sa dernière phase de vente privée et Ø entamera le burn d’une partie de sa supply qui aura été invendue. Les détenteurs de GXE seront des acteurs privilégiés lors de la mise en place des OUR sur la sidechain Komodo.

Après la finalisation de son installation maltaise, Ø étudie avec son équipe de conseil juridique le lancement d’une IPO qui lui permettra d’avoir une double présence dans le marché traditionnel et dans le marché des cryptos,  créant ainsi une véritable passerelle entre ces deux univers.

Ø : because banking doesn’t matter anymore !

Vous pouvez retrouver le Position Paper ici et participer à sa construction sur notre Discord!

Plus d’informations sur le site internet ocryptounion.io.

Breaking news : Mercatox vient de lister GXE !

Medium
Discord
Everipedia


Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Ce contenu vous est présenté par Ø Crypto Union.

Article Promotionnel
Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Vous devez faire vos propres recherches. Cet article ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Poster un Commentaire

avatar