Blockchain.io : l’art de construire une équipe crypto performante

Trading du CoinTrading du Coin

56%. C’est le pourcentage de starts-ups crypto financées par une ICO qui sont vouées à disparaître après seulement 4 mois d’existence. Il faut reconnaître qu’un taux d’échec si élevé est plutôt déconcertant, d’autant plus que la plupart du temps, le financement n’en est pas la principale cause – après tout, de nombreuses start-ups dépassent leur hard cap et se retrouvent pourtant incapables d’avancer et de tenir leurs promesses.

– Ceci est un article promotionnel. Ce contenu vous est présenté par Blockchain.io

De toute évidence, de nombreux facteurs entrent en jeu dans la réussite d’un projet, aussi bien avant, pendant et après l’ICO. Bien que certains de ces facteurs soient imprévisibles, certaines constantes peuvent néanmoins être facilement identifiées.

La rigueur de l’équipe et l’art de cultiver le facteur X

Chaque projet naissant repose sur une vision du monde qui guide en permanence son évolution. Quand elle est exprimée de façon cohérente, on l’associe trop souvent au facteur X, un concept abstrait qui serait indépendant des personnes qui le mettent en œuvre. Mais en réalité, trouver le subtil équilibre permettant d’établir une équipe crypto performante est précisément ce que le facteur X représente. En effet, au-delà des expériences de chacun, de leur CV et niveaux de compétence respectifs, rassembler des personnes partageant la même vision, mais avec un degré de subtilité suffisant pour leur permettre de porter ensemble cette vision commune est un véritable défi qui vaut la peine d’y consacrer du temps et de l’énergie.

Une cryptomonnaie est-elle différente d’autres initiatives ? Oui et non, dans la mesure où les niveaux de complexité supplémentaires associés à la technologie et à l’industrie augmentent l’enjeu encore davantage. Chaque tentative passera par des moments-clés qui seront décisifs pour l’avenir. C’est précisément ce qu’est une ICO : une étape décisive qui, selon la manière dont elle sera menée, contribuera à la réussite du produit, ou bien à son déclin.

En effet, une armée de développeurs et d’ingénieurs sera de grande valeur, mais certainement pas suffisante. On peut facilement oublier qu’une équipe crypto qualifiée doit se baser sur un noyau dur de talents attelés à poser les bases du produit haut de gamme, associé à une équipe d’advisors externes dont le rôle sera de fournir des retours, en évaluant les risques et en anticipant les obstacles potentiels. Cela demande une excellente communication et un rapport de confiance. En fin de compte, une telle répartition des responsabilités fera la réussite ou l’échec d’un projet.

L’ICO est un moment capital… et une source de tensions

Le niveau d’implication et d’énergie exigé par une ICO pourrait se comparer à celui d’un exploit physique : tout ne se passe pas toujours comme prévu, et chacun le gère a sa façon. Blockchain.io a tenu le pari de monter une équipe soudée et offrant un large éventail de compétences. C’est un processus de réflexion minutieux en amont qui garantit qu’aujourd’hui, peu importe les défis à relever, personne ne perdra de vue l’objectif sur lequel il s’était engagé au départ.

Pierre Noizat est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Université de Columbia à New-York; mais il est loin d’être un cryptographe ordinaire : il tient sa force de l’Internet de la Valeur et de sa confiance dans son potentiel ; en tant que passionné d’échecs, il sait rester calme et pragmatique dans toutes les situations.

Cependant, comme mentionné précédemment, la technicité du domaine requiert un duo puissant PDG-CTO qui puisse conférer de la légitimité au projet. Dominique Rodrigues, un ingénieur chercheur avec quinze ans d’expérience dans le cloud computing, représente l’ossature du projet. Son dévouement au projet et son alchimie avec Pierre assure une collaboration harmonieuse à tous les niveaux. De plus, l’expérience de Dominique dans un groupe de musique est certainement ce qui lui permet d’être en harmonie avec ses partenaires et son équipe de développeurs.

Derrière les meilleures stratégies se trouve toujours un architecte passionné : Pierre Tavernier remplit totalement les critères, il est un CMO ingénieux mais réaliste. Grâce à son parcours en conseil et finance, il a su détecter des opportunités fructueuses. Dernier point, mais pas le moindre, chaque projet a besoin d’un cerveau juridique : Laetitia Zito a appris la discipline et la rigueur de ses cours de ballet, qu’elle a pratiqué pendant plus de 10 ans. Cette directrice financière réfléchie, sachant garder son sang froid, assure la totale conformité de Blockchain.io, mais contribue également à faire avancer le cadre juridique du secteur des cryptomonnaies.

L’équipe complète de Blockchain.io comprend des advisors, des partenaires et des associés dont les domaines d’expertise et les profils sont aussi variés et complémentaires que possible. Traders, business developers, amateurs crypto, tous travaillent main dans la main pour veiller à ce que chaque situation soit abordée de manière efficace.

Finalement, la clé du succès reste une gestion intelligente. Blockchain.io s’appuie sur la vision commune de son équipe : une détermination sans faille à tenir ses promesses, associée à une confiance dans le travail de chacun et à suffisamment d’humilité pour apprendre les uns des autres.

– Ceci est un article promotionnel. Ce contenu vous est présenté par Blockchain.io

PARTAGER
Blockchain.io
La plateforme d'échange européenne en crypto-monnaie de confiance pour les traders et investisseurs individuels et institutionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.