La première ICO régulée en France est un succès !

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(12)

Voilà plus d’un an que la loi PACTE a été votée, et une année donc que l’AMF étudie quantité de dossiers de demandes d’entrepreneurs souhaitant lancer leur levée de fonds en cryptomonnaie adoubée par l’autorité financière française. French-ICO a été la première entreprise à obtenir le visa de l’AMF, aujourd’hui la startup marseillaise atteint son premier objectif de levée.

Cet article est un article promotionnel réalisé en collaboration avec French-ICO.

Un objectif atteint

French-ICO, c’est l’histoire d’une fintech française qui a de l’ambition. Son but est simple : réussir à devenir la première plateforme d’ICO française, destinée aux entreprises de l’Hexagone qui souhaitent se financer par le biais de levées de fonds en cryptomonnaies.

Qu’il s’agisse de l’amorçage, du soutien de la croissance ou du développement de nouveaux projets, sa mission sera bien d’être là pour accompagner tous les profils d’investisseurs, petits et grands, français ou internationaux !

Et le premier objectif de sa levée de fonds a déjà été atteint à l’heure d’écrire ces lignes. Le softcap, qui est l’investissement minimum pour valider le financement, a en effet été dépassé ! Il était fixé à 500 ethers, et 540,8 ETH (environ 94 600€) ont déjà été récoltés à l’heure actuelle.

Pas de panique toutefois, si vous souhaitez contribuer, il n’est bien sûr pas trop tard pour participer. En effet, la phase 3 de l’investissement dans French-ICO est toujours en cours. Vous avez précisément jusqu’au 1er juin à 12h00, dernier délai.

Une société française reconnue… et régulée !

Il ne s’agira bien évidemment pas de vous inviter à jeter votre argent par la fenêtre : si tout investissement présente un risque de perte en capital et que le présent article n’est pas un conseil en investissement, force est de reconnaître que French-ICO a mis les petits plats dans les grands pour tenter de démontrer son sérieux au grand public.

Et pour cause : la société a été la première en France a obtenir le Saint Graal français des crypto-chefs de projets qui souhaitent lever des fonds ! Rappelez-vous, c’était le 17 décembre dernier : French-ICO obtenait alors le VISA AMF N°ICO.19–576 pour l’autoriser à lancer sa levée de fonds, devant lui permettre de récolter entre 100 000 et 1 000 000 €.

De l’Ether et des FICO

Vous trouverez naturellement tous les détails de cette levée de fonds dans le document d’information validé par l’AMF fourni par French-ICO sur son site.

La souscription se fait en ethers, contre le versement de tokens FICO devant permettre par la suite aux porteurs de projets comme aux souscripteurs de bénéficier de réductions. Lesquelles ? Et bien plus particulièrement d’avantages spécifiques pour chaque projet qui sera à l’avenir accompagné par la plateforme et disponible sur le site de French-ICO. Notons que ces utility tokens, assimilables à des points de fidélité versés en remerciement de vos contributions, seront également échangeables sur l’exchange partenaire Zebitex – sous réserve de la liquidité disponible, évidemment.

N’hésitez pas un instant, si voulez soutenir l’entrepreneuriat crypto francophone, rendez-vous sur le site de French-ICO pour participer à ce projet prometteur.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

6 Commentaires

    • Bonsoir, le créateur du projet est tout à fait disponible pour répondre aux questions concernant le token (et Sami est également très réactif). Nos partenaires sont sélectionnés avec soin et nous avons 100 % confiance en French-ICO et en ses têtes pensantes. Business is business as usual, mais nous avons la chance d’avoir des partenaires de qualité pour financer notre média et French-ICO en fait non seulement partie mais propose une plateforme intéressante pour un porteur de projet français. Ce n’est pas seulement du business que de faire leur promo sur notre site, mais également un encouragement pour les initiatives crypto françaises, et une mise en avant de leur produit que nous jugeons bon.

  1. Le livre blanc mwouai bon c’est une blague? Et sinon y’a des tutos sur youtube pour créer sa blockchain 3.0 en 15 minutes ça vous fera faire des économies et évitera de faire casser des tirelires inutilement. Encore plus simple acheter directement des vrais crypto comme Bitcoin peut être plus utile pour ton wallet et pour à la cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici