YouHodler : alternative sûre et pérenne à la finance décentralisée

Qui dit mieux ? – La finance décentralisée, bien que prometteuse, fait resurgir le spectre d’une bulle dont tous les amateurs de cryptomonnaies aimeraient oublier l’existence. Est-il vraiment possible de maintenir sur le long terme des taux d’intérêt surpassant les 40% pour certaines stablecoins ? La crainte de devenir la victime collatérale d’un futur crack donne aujourd’hui une nouvelle jeunesse à certaines plateformes centralisées.

Proposant un modèle économique plus viable, elles placent la sécurité au cœur des enjeux stratégiques, et proposent des taux d’intérêt bien plus avantageux que la finance traditionnelle.

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec YouHodler.

DeFi : la peur du vide

Bien loin des protocoles non audités qui fleurissent au sein de la DeFi, YouHodler est une plateforme on ne peut plus régulée. Elle fut bâtie en Suisse, dans le respect le plus total de la législation locale.

Jusque 12% d’intérêts sur vos cryptomonnaies avec YouHodler

Les grandes figures de la finance décentralisée comme Andre Cronje l’affirment : le fait d’être techniquement limité et d’accorder une confiance aveugle aux protocoles DeFi pour y faire fructifier son argent est « proche de l’irresponsabilité ».

En effet, malgré la sécurité apparente de certains protocoles, l’aspect expérimental de la finance décentralisée ne doit pas être négligé. Une confiance modérée doit être accordée à certains codes sources, encore au stade de phase test, et pourtant mis à disposition du grand public.

La plupart des utilisateurs considèrent l’audit des protocoles comme la validation ultime d’un code source. Or, les péripéties liées à Bzrx et son 3e hack successif doivent servir de leçons. Non ! L’audit n’est pas le rempart magique aux défaillances. De nombreux bugs peuvent se glisser au sein des protocoles et mettre en danger les fonds investis.

YouHodler s’impose comme une alternative puissante, pour ceux souhaitant bénéficier de conditions d’intérêts et prêts attrayants, dans un contexte entièrement sécurisé.

Les emprunts cryptos version YouHodler

Les souvenirs de 2015 et 2016 hantent les esprits. De nombreux particuliers ayant accumulé une somme substantielle de cryptomonnaie en tout genre avaient dû s’en séparer pour pallier à un besoin financier urgent.

L’année 2017 leur a fait regretter à jamais cette décision. Alors que Bitcoin franchissait la barre des 19,000$ durant un bullrun épique, plusieurs vendeurs hâtifs ont raté l’opportunité d’une vie. Pensez-vous que cette fois-ci la donne sera différente ?

Les facteurs macroéconomiques alarmants et l’incertitude ambiante font de Bitcoin et autres cryptomonnaies des valeurs refuges potentiellement inestimables. YouHodler propose donc de ne jamais toucher à ce « futur pactole », et d’emprunter de la bonne vieille monnaie FIAT, avec pour seul collatéral vos précieuses cryptomonnaies.

Crise et monnaie magique - helicopter drop

YouHodler rend possible l’emprunt d’une somme équivalente à 90% de la valeur de vos cryptomonnaies. Cette proportion d’emprunts est calculée en fonction du temps imparti durant lequel vous souhaitez rembourser votre prêt. Plus la période d’emprunt est courte, plus le taux d’intérêt sera attractif (uniquement 5% pour une période en deçà de 30 jours).

En plus de taux attrayants, la sécurité a été placée au cœur de la stratégie d’entreprise. En juin 2020, la plateforme a signé un partenariat avec Ledger afin de sécuriser les actifs de ses clients au sein du Ledger Vault.

Une épargne crypto allant jusqu’à 12%

De nombreux passionnés de cryptomonnaies feraient tout pour accumuler un nombre plus important de bitcoins, ethers et autres devises majeures. Les opportunités sont effectivement omniprésentes sur le marché, avec de nouveaux tokens émis de façon quotidienne, pouvant voir leur valeur se multiplier par 5 en l’espace de quelques heures.

Sur le long terme, les gagnants se font plus rares. Votre succès au sein du marché des cryptomonnaies est souvent conditionné par votre position dans l’échelle de l’information. Vous possédez un réseau solide et compétent dans l’industrie ? Les informations distillées pourront donc être exploitées afin d’augmenter votre capital.

Si cela n’est pas votre cas, une stratégie conservatrice  peut s’avérer une excellente solution pour accroître vos revenus.

taux d’intérêt annuels disponibles via YouHodler

YouHolder propose une variété de paires, permettant une épargne annuelle de 3% pour BNB, et jusqu’à 12% pour l’USDT. Ces taux sont variables et dépendent de la période durant laquelle vous décidez de mettre à disposition vos cryptomonnaies sur la plateforme.

Les conditions, bien que fonction des actifs déposés, restent très compétitives sur le marché. L’exemple de Bitcoin en est la preuve vivante :

  • le dépôt minimum est de 0.1 BTC,
  • aucuns frais sur vos retraits,
  • vos intérêts vous sont reversés de façon hebdomadaire,
  • l’accès à vos fonds est disponible 24/7,
  • Des options alternatives et plus rémunératrices sont possibles avec le service TurboCharge.

Dans la jungle qu’est devenue le marché crypto actuel, le niveau de compréhension et de maîtrise requis pour faire fructifier votre capital sont bien plus élevés qu’en 2017. Les promesses de gains liées à la finance décentralisée sont démentielles. La contrepartie sécuritaire est pourtant bien réelle.

« Commencez à gagner de l’argent dès maintenant en prêtant à YouHodler » 

Si épargne et sécurité sont vos maîtres mots, les options proposées par YouHodler se doivent d’être considérées. Si le facteur chance est votre alternative préférée, nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la gestion de vos émotions, et un sens du timing acéré.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Commentaires

Une réponse à “YouHodler : alternative sûre et pérenne à la finance décentralisée


Benjamin COLOMBIER
les font preté a youholder sont t''il garantie par une assurance ?
Répondre · Il y a 2 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour