Binance : une vague de licenciements affole les rumeurs

Binance, le leader du marché des plateformes crypto, a procédé au licenciement de plus de 1 000 employés au cours des dernières semaines. Une nouvelle qui n’est pas tout à fait surprenante, étant donné les problèmes de sa filiale américaine avec la régulation.

Fuite du personnel chez Binance

Le Wall Street Journal a donc rapporté la nouvelle hier en citant une de ces fameuses « source anonyme », à la manière du média Reuters, qui aime bien lui aussi, tirer les oreilles de Binance et de son patron Changpeng Zhao.

D’après cette source restée secrète donc, l’exchange serait en passe de licencier « plus d’un tiers de son personnel ». Par ailleurs, il se serait déjà séparé de 1 000 employés.

Certains de ces départs ne passent pas inaperçus, nous pouvons notamment penser au départ de Patrick Hillman ancien cadre de Binance.US. Malgré ces informations qui tentent de jeter le trouble sur la plateforme de Changpeng Zhao notons toutefois que cette dernière semble résiliente malgré ses parts de marché en baisse.

Cependant, les différents chefs d’accusation qui pèsent sur la filiale US de Binance n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Par ailleurs, les malheurs de Binance n’ont pas lieu qu’aux États-Unis. L’Europe également tourne le dos à la plateforme, qui s’est vu refuser de nombreuses licences sur le continent. Affaire à suivre donc, sur le Journal du Coin.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.