Tether USDT

Tether (USDT) : l’offre totale est désormais proche de 7 milliards de dollars

Trading du CoinTrading du Coin

La demande en stablecoins connait une hausse soutenue depuis que l’USDT de Tether a commencé à s’imposer dans le marché des cryptomonnaies. Tether vient d’ailleurs de créer 120 millions de nouveaux USDT, pour répondre à la demande portée en bonne partie par la Chine.

Impression crypto-monétaire de 120 M d’USDT

Pour rappel, l’USDT de Tether est un stablecoin adossé au dollar américain, au ratio de un pour un .

Ce 13 avril, un peu plus de 120 millions d’USDT ont été ajoutés à la trésorerie de Tether, d’après le compte Twitter de Whale Alert, qui répertorie les gros mouvements de fonds sur les blockchains.

Compte Twitter @whale_alert

L’offre totale en USDT se rapproche désormais des 7 milliards de dollars/USDT, répartis sur diverses blockchains, dont Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC) via Omni Layer, ou encore Tron (TRX).

Selon CoinGape, qui cite des données de CoinMetrics, l’offre en circulation des USDT a augmenté de 40% depuis ce mois de mars. Une tendance qu’on peut également observer sur d’autres stablecoins (voir graphique ci-dessous), même si l’USDT domine largement le marché des stablecoins adossés au dollar US.

stablecoins tether offre
Évolution de l’offre en circulation des principaux stablecoins du dollar – Source : CoinMetrics.io

Forte demande en Chine ?

Selon une étude de JGZ.com citée par BTCManager, la plateforme d’échange Huobi plébiscitée en Chine – comporte de très loin le plus d’utilisateurs d’USDT. Avec plus de 636 000 utilisateurs du stablecoin et un total de 323 millions d’USDT, l’exchange basé à Singapour domine largement.

Suivent sur le podium Binance, avec un peu plus de 181 000 utilisateurs d’USDT et 112 millions de dollars de dépôts, puis OKExautre plateforme privilégiée par les traders chinois – avec 78 500 utilisateurs et 172 millions d’USDT déposés.

Tether USDT users et dépôts
Nombre d’utilisateurs de l’USDT et montant total des dépôts (en millions $) – Source : JGZ.com

La création de grosses quantités de stablecoins a souvent été précurseur de marchés haussiers sur Bitcoin et les cryptomonnaies. Cela avait même valu des rumeurs et accusations de manipulation de marché contre Tether (pour l’instant non prouvées). Et vous, qu’en pensez-vous, cette agitation parmi les stablecoins est-elle annonciatrice d’un nouveau bull run ?

Image : Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

2 Commentaires

  1. Je pense que la création illimité de tether est un mauvais signe pour l’avenir des stable coins …
    Car ils suivent la trajectoire (croyance) du dollar, selon laquelle ils peuvent en créer de façon illimité …
    Les cryptos qui sont créées en quantité illimitées ont selon moi pas d’avenir …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici