Binance launchpad lance une nouvelle crypto : Space ID
Vos ID sur la rampe de lancement – L’identité numérique, probablement l’une des grandes tendances de ces prochaines années. Les projets phares de demain se lancent en ce moment même. Et certains d’entre eux bénéficient d’un petit coup de boost du fameux launchpad Binance. On vous explique tout.
Le launchpad Binance, la rampe de lancement des projets
Le launchpad Binance, aussi rare que convoité. Amplificateur de projets, et de gains aussi. Une très belle mise en lumière pour le projet choisi. Et une affaire souvent fructueuse pour les investisseurs y ayant participé. Le principe est simple. Binance propose à ses utilisateurs, ou plutôt aux détenteurs de son précieux BNB, le token de la plateforme, d’investir sur une crypto juste avant son listing sur l’exchange.
Les détenteurs de tokens BNB vont pouvoir les bloquer durant une période de 5 jours. Du 17 au 22 mars en ce qui concerne le projet Space ID. Les équipe de Binance feront ensuite la moyenne du nombre de tokens BNB bloqués par chaque participant pendant les 5 jours. Au terme de cette période, une petite portion de ces tokens BNB seront convertis dans le token du launchpad, ici Space ID (ID) à des prix défiant toute concurrence.
Dans la foulée, le listing du token sur la première plateforme crypto mondiale fait ensuite le reste, propulsant souvent le prix du-dit token vers de nouveaux sommets. Ce qui permet, de manière générale, aux investisseurs de faire une belle plus-value. Même s’il faut l’avouer, les montants en jeu sont la plupart du temps dérisoires, car énormément de personnes participent à ces launchpads. Du coup, il faut évidemment se partager le gâteau. À noter néanmoins que, comme dans tout investissement, les réussites d’hier ne présagent pas une certitude future de gains via ce type de mécanisme. Dans tout investissement, il y a une part de risque qu’il faut étudier en amont.
Space ID, l’identité numérique sur le devant de la Binance scène
Probablement l’un des gros sujets de ces prochaines années. Regrouper l’ensemble de nos informations sur la blockchain. Se construire une identité numérique afin de naviguer au cœur du web 3. De nombreux projets et organisations s’y mettent déjà. L’équipe de Space ID est l’une d’entre elles. Leur objectif est clair : bâtir un réseau universel de référencement et de prise de nom « web 3 ».
Space ID souhaite regrouper sur une même plateforme les services d’enregistrement de nom de domaines web 3, leur gestion et potentiellement leurs échanges (achat, vente, transmission). Et ce , sur plusieurs blockchains en même temps. Le projet inclut aussi un service dédié aux développeurs. Un système déjà bien implanté sur la BNB Chain de Binance, évidemment.
Le token ID dispose d’une quantité totale de 2 milliards de jetons, dont 100 millions seront dédiés au launchpad. Les utilisateurs pourront en obtenir au maximum 600 000 (équivalent de 15 000 dollars) en fonction de leur quantité de BNB bloqué. Et il en faudra un sacré paquet pour obtenir une telle portion, croyez-nous. Le tout au prix 0,025 dollar par token ID.
Au premier trimestre 2022, c’était le token GMT de l’application tendance du moment STEPN, qui avait été propulsée par Binance. STEPN est une application de course à pied, ou move to earn plus exactement, qui avait fait grand bruit à l’époque. Elle rétribuait, en effet, à ses utilisateurs des gains faramineux en échange de quelques minutes de course ou de marche. Un tel mécanisme n’était toutefois pas viable dans le temps et n’a tenu que quelques mois. Aujourd’hui, c’est donc le token ID du projet Space ID qui monte sur la rampe de lancement Binance. Fera-t-il mieux ? Personne ne le sait, mais une chose est sûre, ce projet a de la suite dans les ID.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).