Casino paris

Binance met en place une loterie pour son “Launchpad”

Trading du CoinTrading du Coin

Depuis le lancement du Binance Launchpad, la “plateforme à ICO” de l’exchange, le succès est au rendez-vous. À un tel point que s’en est devenu un problème, et la plateforme a régulièrement été saturée, pendant que les premiers arrivés étaient les premiers servis. Afin de pallier à ces problèmes, Binance a annoncé le lancement d’un système de loterie pour participer aux ICO.

Binance Launchpad victime de son succès

Depuis janvier 2019, Binance a lancé son Binance Launchpad, qui permet aux comptes vérifiés de participer à des ICO via la plateforme. La première de ces ICO était celle du BitTorrent Token (BTT) qui avait levé 7 millions de dollars et s’était bouclée en 15 minutes à peine.

Forcément, puisque ces projets sont validés en amont par Binance, une certaine euphorie se dessine à chaque fois. Le résultat, c’est que ce sont les premiers arrivés qui sont les premiers servis, ce qui n’a pas manqué de créer du mécontentement chez les utilisateurs. Qui plus est, les serveurs de la plateforme ont également peiné à gérer le trafic massif généré par cette ruée vers l’or.

“STATS : 39 003 personnes ont essayé d’acheter, 3 129 personnes ont pu le faire. 35 000 personnes seront déçues d’une façon ou d’une autre.” Changpeng Zhao, CEO de Binance

Une loterie pour participer aux ICO du Launchpad

Une nouvelle règle a ainsi été mise en place : il faudra désormais s’inscrire à une loterie afin de pouvoir participer aux prochaines offres.

Chaque jour, à 00h00 (UTC), le nombre de BNB présent sur votre compte sera enregistré, et il faudra les garder 20 jours consécutifs afin de participer à la loterie. Si, ne serait-ce qu’un seul de ces jours, votre balance passe – par exemple – de 301 à 299 BNB, vous ne serez plus éligible qu’à 2 tickets de loterie.

Vous pourrez demander jusqu’à 5 tickets si vous avez hodlé + de 500 BNB au cours des 20 derniers jours

Le minimum est pour l’instant fixé à 100 BNB, même si cette limite pourrait baisser jusqu’à 50 BNB (et, fatalement, réduire la probabilité de gagner).

Ce système pourrait poser problème si les whales parviennent à créer de multiples comptes, afin d’augmenter leurs probabilités de tomber sur un ticket gagnant. Ceci étant dit, les procédures KYC pourraient éventuellement pallier à ce problème, quoi qu’il en soit, la situation ne manquera pas de créer des mécontents, peut-il vraiment en être autrement ?

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici