Dans l’enfer de la Signature Bank : OKCoin (OKX) suspend les dépôts en dollars
Ce lundi mouvementé continue donc, puisque nous apprenons ce midi qu’OKCoin, la filiale US d’OKX, va suspendre les dépôts en dollar ainsi que les services OTC suite à la faillite de la crypto-banque Silvergate.
Le patron d’OKCoin et d’OKX, Hong Fang, s’est exprimé dans ce sens sur Twitter en expliquant que la Signature Bank était la banque principale d’OKCoin. Il souhaite que des transactions ne restent pas en suspens, c’est-à-dire dans les mailles de la Signature Bank.
Alors que la situation de Silvergate a été gérée la semaine dernière, d’après celui que l’on surnomme Hang, il semblerait donc que l’implosion de la Signature Bank n’arrange pas les affaires de la plateforme crypto, en témoignent les propos de Hong sur Twitter :
« Ça a été une semaine folle. SVB. Nous n’avions aucune exposition à SVB (ou à aucune des explosions précédentes). Nous avons géré la situation de Silvergate. Signature EST notre principale banque en USD pour les transactions clients. Par conséquent, cette nouvelle du dimanche a eu des implications à court terme (…) Ce qui est temporairement suspendu chez OKCoin :
– Le dépôt en USD par virement et ACH a été immédiatement suspendu. Nous ne voulons pas que votre dépôt reste bloqué ;
– Les services en vente libre seront également temporairement suspendus (alias achat rapide et achat récurrent). »
Alors que tout le monde attend la réouverture des banques américaines, les dommages collatéraux commencent à être visibles au sein de notre bel écosystème. BlockFi se voit touché par la chute de la Silicon Valley Bank et le stablecoin de Circle, l’UDSC, a connu des heures troubles ce week-end.
Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).