Sam Bankman-Fried devenu infréquentable – Le nouveau PDG de FTX prend ses distances

Sam Bankman-Fried continue de faire des vagues avec ses publications sur Twitter, une agitation qui gêne la nouvelle direction de FTX.

Sam Bankman-Fried, un ancien PDG trop bruyant

Il ne s’est pas fait tout petit. Dans une série de tweets du 16 novembre dernier, FTX a partagé le communiqué de son nouveau PDG, John Ray, qui se charge de la restructuration de l’entreprise, par rapport aux déclarations publiques de Sam Bankman-Fried.

Les publications soulignent que, le 11 novembre, Sam Bankman-Fried a démissionné de FTX International, de la branche américaine de la bourse crypto, d’Alameda Research, ainsi que des filiales directes et indirectes de ces entreprises. Il n’a donc « plus de rôle à jouer » au sein de toutes ces sociétés.

Sam Bankman-Fried : ancien PDG de FTX
L’ancien PDG de FTX a du mal à garder le silence

La direction de FTX est obligée de réagir face aux récents tweets de Sam Bankman-Fried, dont certains ont fait un bilan synthétique du désastre FTX, tout en proposant des solutions pour redresser l’entreprise.

L’ancien PDG de FTX a même précisé qu’il pourrait « arriver à quelque chose » pour remettre la bourse crypto sur les rails. Il oublie cependant le fait, qu’officiellement, il n’occupe plus aucun poste au sein de la société.

Il appartient maintenant à John Ray de gérer la faillite de la société, qui s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le nouveau de PDG de FTX dispose de solides expériences dans ce domaine. Il avait notamment supervisé la procédure de faillite d’Enron, à hauteur de 23 milliards de dollars.

Sam Bankman-Fried attise la colère des victimes de FTX avec ses déclarations tonitruantes et improbables sur Twitter. Il devrait plutôt se concentrer sur sa défense, car il devra bientôt rendre des comptes à la justice.

Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour