Plateforme crypto : Crypto.com double Coinbase et prend la 3ᵉ place du podium

Binance toujours intouchable. Au petit jeu des volumes d’échanges quotidiens et en cette période olympique, on peut dire que Binance est définitivement le champion et qu’il sera difficile de venir lui prendre la médaille d’or ! Mais pour le reste du Top 5, la lutte est acharnée et Crypto.com s’affiche comme un outsider redoutable qui vient de se hisser à la troisième place du classement, au nez et à la barbe de l’Américain Coinbase. Ce dernier, après un très bon 1er trimestre, marque un peu le pas et laisse les places d’honneur à ses concurrents qui n’en demandaient pas tant. Retour sur les performances des leaders, dans la catégorie échange centralisé.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Les bons résultats de Crypto.com poussés par les ETF Ethereum et ses clients institutionnels

Avant de rentrer dans le détail du classement ci-dessous proposé par Messari, on peut déjà observer que l’ensemble du Top 10 présente des performances comprises entre +10,01 et +52,18 %, ce qui montre le bon dynamisme du secteur en ce deuxième trimestre 2024. Et parmi les gagnants, la presse spécialisée souligne ce matin les bons résultats de Crypto.com qui imprime un +23,20 % de ses volumes d’échanges quotidiens qui atteignent 3,16 milliards de dollars. À l’heure d’expliquer ces bonnes nouvelles, Giuseppe Giuliani, le directeur général de la plateforme, parle d’une conjoncture de marché favorable, mais aussi de l’arrivée de nombreux nouveaux clients :

 « Cette croissance a été principalement tirée par l’acquisition de nouveaux clients sur la plateforme, à la fois de grandes institutions, mais aussi des particuliers, et elle est soutenue par des conditions de marché plus favorables en ce début d’année 2024. »

Giuseppe Giuliani, directeur général de Crypto.com – Source : Cointelegraph

Bien sûr, le lancement des ETF Ethereum au comptant a aussi participé à la croissance de l’exchange de Malte qui a profité d’une très belle fin de mois de juillet où les institutions issues de la TradFi ont fait montre d’un intérêt certain pour la crypto et cela a profité à tout le monde, mais surtout à Crypto.com.

La classement des plateformes en fonction des volumes quotidiens est toujours dominé par Binance mais Crypto.com réalise un très bon 2ème trimestre qui lui permet de se hisser à la 2ème place du podium alors que Coinbase rétrograde à la 6ème.
Classement des exchanges centralisés en fonction des volumes d’échanges quotidiens – Source : Messari

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Coinbase en légère perte de vitesse après un très bon premier trimestre

Et ces bons résultats ont eu la conséquence de reléguer Coinbase à la sixième place après un deuxième trimestre décevant. Le résultat net est passé de 1,2 milliard de dollars au premier trimestre à seulement 36 millions et le chiffre d’affaires est, lui aussi, en berne avec une baisse de 11 %. Même le secteur des ventes aux particuliers est en forte baisse de 29 % et les 1,07 milliard du T1 ont fait place aux 665 millions du T2. Finalement, Coinbase se retrouve à la 6me place d’un classement toujours outrageusement dominé par Binance, mais il est intéressant de noter que la médaille d’argent revient à ByBit qui a justement fait parler de lui ces dernières heures.

La plateforme des Iles Vierges Britanniques vient en effet d’annoncer à tous ses clients français que la fête était finie et que ses services allaient cesser dans l’Hexagone. La quête de conformité fait une nouvelle victime en Europe et la liste des exchanges ayant droit de cité se réduit de mois en mois. Il convient donc d’être prudent et de bien choisir où déposer ses fonds, nous avons d’ailleurs à ce propos une liste comparative des professionnels du secteur remplissant (à ce jour) les conditions pour exercer dans notre beau pays.

La course aux consommateurs est lancée et nul doute que Coinbase reviendra dans la partie prochainement et que la lutte avec Crypto.com se poursuivra lors de la reprise du marché haussier que certains indicateurs nous annoncent imminent. Installez-vous confortablement avec de quoi boire et de quoi manger, il reste encore une semaine de Jeux Olympiques et après les exploits de nos petits français, le bull run pourra repartir ! Ou pas.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.