Le patron de Coinbase part au front face à la régulation US

Coinbase passe à l’offensive. Le groupe de la crypto-bourse Coinbase cherche de plus en plus à s’intégrer à la finance classique, notamment pour séduire les investisseurs institutionnels. C’est d’ailleurs la société de Brian Armstrong (CEO) qui a été choisie par BlackRock et autres géants de Wall Street pour construire leur ETF spot de Bitcoin respectif. Brian Armstrong a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de se jeter dans l’arène des législateurs, pour tenter de faire entendre son point de vue dans les régulations cryptos en préparation.

Rencontre privée entre Coinbase et les Démocrates

Avec la violente hostilité contre Bitcoin et les cryptos imposée aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission (SEC), Coinbase n’a pas la tâche facile ces derniers mois. Un avenir sombre et incertain voulu par le gendarme financier US que Brian Armstrong, fondateur et CEO de la crypto-bourse, a bien l’intention d’éclaircir.

C’est notamment une dépêche de Bloomberg qui nous l’apprend ce 17 juillet 2023. Le patron de Coinbase va ainsi rencontrer des élus Démocrates de la Chambre des représentants des USA. Cette rencontre se tiendra à huis clos ce mercredi 19 juillet, durant la matinée.

C’est plus précisément la New Democrat Coalition (composée d’une centaine de membres) que Brian Armstrong va rencontrer. Si le sujet principal de conversation devrait être la législation sur les crypto-actifs, d’autres sujets liés à la cryptosphère devraient être abordés. La fiscalité, la sécurité et la protection de la vie privée devraient notamment être au menu de ces conversations.

Il faut dire que Coinbase a un très gros coup à jouer en tant qu’acteur crypto le plus proche d’être reconnu comme un acteur financier traditionnel respectable. D’autant que pour les analystes de la méga-banque JP Morgan, la très récente victoire de Ripple et de son XRP contre la SEC devrait être très bénéfique pour Coinbase et son intégration au monde financier classique.

Vous rêvez d’ajouter 1 bitcoin tout rond dans votre portefeuille ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et cliquez sur le bouton pour tenter de gagner 1 BTC (lien commercial)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.