Memecoins : Binance fait exploser le jeton MOODENG suite au lancement de son contrat perpétuel
L’Arche de Binance. Depuis le dernier sommet du Bitcoin en mars, il ne se passe pas grand-chose sur le marché des cryptomonnaies. Une absence d’activité prolongée à l’avantage évident des memecoins. Car comment combler les attentes volatiles des traders crypto, si ce n’est en lançant des centaines de milliers de jetons dont la seule utilité est d’exploser… ou de disparaître (voire bien souvent les deux). Une situation qui pousse les exchanges à s’adapter aux volumes générés par cette tendance. C’est la raison pour laquelle le leader Binance vient d’annoncer le lancement d’un contrat perpétuel (futures) sur l’hippopocoin MOODENG.
Image de couverture issue du compte X officiel de Moo Deng.
Binance va se transformer en zoo ?
Une tendance est confirmée lorsque les leaders du marché finissent par suivre le mouvement. Et dans le domaine, l’arrivée de la plateforme Binance dans l’équation est un signe évident de l’énorme succès rencontré par le marché des memecoins.
Une adoption pour le moment reléguée à ses contrats perpétuels. Car c’est bien dans la catégorie Futures que le leader des exchanges annonce intégrer ces jetons du vide. Avec comme tout premier candidat issu de la plateforme Pump.fun, le très populaire jeton Goatse Maximus (GOAT) listé le 24 octobre dernier.
Une décision qui en appelait apparemment d’autres. Car, comme ne manque pas de le faire remarquer le compte CryptoLutz sur le réseau X, cette première intégration semble être le signe d’une volonté de « transformer Binance en zoo ».
En effet, Binance n’a pas perdu de temps pour annoncer un second candidat. Ce dernier également issu de la plaque tournante des memecoins Pump.fun, implantée sur le réseau Solana (SOL). Et après un memecoin à la sauce IA, voici venu le temps de l’hippopotame Moo Deng.
Memecoins : le jeton MOODENG a son contrat à terme
L’information est officielle depuis la fin de semaine dernière. Le memecoin MOODENG possède désormais son Contrat Perpétuel USDS-Margined MOODENGUSDT. Et comme tout le monde sait très bien que le marché des memecoins manque de volatilité, il est possible d’y appliquer un effet de levier jusqu’à x75.
Une intégration qui surfe sans aucun doute sur le succès de ce memecoin , dans la catégorie des fantasmes crypto. Car il a déjà permis à un trader de se faire 3,4 millions de dollars, suite à une mise initiale de 1300 $. De quoi exciter – un peu tardivement – l’appétit des amateurs de fortune numérique.
Cette annonce a eu un effet important sur le cours du jeton MOODENG, qui a explosé de plus de 200 % dans le foulée. Un afflux de liquidité sur le marché des memecoin qui laisse une nouvelle fois le bull run du Bitcoin sur le carreau. Car pendant ce temps le BTC reste toujours coincé sous le niveau des 70 000 $, avec un rendement de 0 % sur les 7 derniers jours.