Coree-du-Sud

Manipulation des volumes : 3 ans de prison pour le CEO de Komid

Trading du CoinTrading du Coin

Il semblerait que la manipulation des volumes échangés soit plus commune que ce que certains veulent bien admettre. Voilà quelques mois que le site Crypto Exchange Rank publie des rapports mettant en cause Bithumb, Bitforex, Coinmarketcap… Cette fois, c’est la justice sud-coréenne qui frappe, avec deux dirigeants de l’exchange Komid envoyés en prison après avoir artificiellement gonflé le volume échangé sur la plateforme. Hyusunk Choi (CEO) et Park Mo, tous deux membres de l’exchange Komid, ont été appréhendé et jugés coupables il y a quelques jours.

Komid s’extrait de la campagne d’autorégulation de la KBA

Mi-2018, la Korea Blockchain Association (KBA) voulait montrer patte blanche en initiant une campagne d’audit des exchanges membres. Cette autorégulation a permis de valider la sécurité et la compliance de 12 exchanges sur 23. Le gouvernement était ensuite également intervenu pour effectuer des stress tests que 7 exchanges sur les 12 avaient réussis. On apprenait également cours de cette investigation que deux exchanges s’étaient retirés de l’enquête en plein processus. Parmi ces exchanges : Komid.

Nous apprenions il y a quelques jours que deux membres de Komid – dont le CEO – venaient d’être condamnés pour avoir gonflé le volume échangé sur leur plateforme et trompé leurs investisseurs.

5 millions de transactions simulées

Hyunsuk Choi, CEO de l’entreprise, aurait créé en janvier 2018 une multitude de faux comptes contrôlés par des robots.

Selon blockinpress, ce sont plus de 5 millions de transactions qui ont été simulées afin de faire gonfler le volume. La Cour en charge de l’affaire a même déterminé que des transactions en bitcoins partant de l’exchange vers un wallet externe ont été effectuées par Choi en personne.

Les deux dirigeants ont ainsi été arrêtés après leur audience. Choi a écopé de trois ans de prison, Mo écope de deux ans.

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici