Levée de fonds record : BitPanda attire 52 millions de dollars et devient “le nouveau géant européen”

Trading du CoinTrading du Coin
5
(9)

Mardi 29 septembre, l’entreprise Bitpanda a annoncé une levée de fonds record de 52 millions de dollars. Ces liquidités seront utilisées pour consolider la position de la firme autrichienne, au sein des leaders européens des plateformes de trading.

Ceci est un article promotionnel rédigé en collaboration avec BitPanda.

Une levée de fonds record

Bitpanda a en effet attiré l’attention de nombreux investisseurs ces derniers mois. Valar Ventures, cofondé par Peter Thiel est considéré comme un acteur de premier plan. Ce dernier est réputé pour avoir le nez fin. Il a notamment cofondé PayPal, aux côtés d’Elon Musk, et a aussi été l’un des premiers investisseurs de Facebook.

Peter est aujourd’hui convaincu du potentiel des cryptomonnaies et perçoit le réel intérêt que représente Bitpanda. Par ailleurs, sa société Valar Ventures gère plus de 1,3 milliard de dollars, répartis dans de nombreuses Fintech de référence telles que N26 ou TransferWise.

SpeedInvest a également souhaité participer au développement de Bitpanda. Cette multinationale puise sa force dans une diversification “sectorielle”. Celle-ci est investie au sein d’une centaine de projets innovants orientés Fintech, santé et intelligence artificielle. 40 investisseurs professionnels gèrent ainsi un fonds de 400 millions d’euros à travers l’Europe.

L’appétit de Bitpanda est insatiable : l’entreprise souhaite en effet accélérer drastiquement son développement.

  • 70 nouveaux postes devraient voir le jour avant fin 2020.
  • La société a doublé ses revenus en 2020, grâce à ses 1.3 million d’utilisateurs.
  • Après la France, l’Espagne et la Turquie, Bitpanda s’attaque à de nouveaux marchés européens

 

Démocratiser l’investissement

A travers ces différentes mesures, l’objectif de Bitpanda et de s’imposer en tant que leader européen sur le marché très prometteur des cryptomonnaies. L’intérêt de la plateforme est de proposer des outils intuitifs, et permettre à chacun d’investir. Cette démocratisation de l’investissement se traduit à travers des solutions variées et adaptées.

Les utilisateurs les plus aguerris pourront ainsi bénéficier d’une plateforme de trading innovante. En effet, la plateforme propose d’échanger jusqu’à 44 actifs, le tout propulsé par une technologie de pointe, permettant des frais compétitifs. La société a également annoncé sa volonté de développer “des méthodes de trading et d’investissement plus innovantes, fin 2020.

Néanmoins, Eric Demuth (CEO de Bitpanda), souhaite réellement démocratiser l’investissement, notamment pour les personnes ne disposant pas de connaissances spécifiques dans le domaine. Ainsi, la plateforme offrira des solutions d’investissement moins risquées telles que l’épargne. Concernant la sécurité des fonds, Bitpanda est à la pointe, tant en matière d’infrastructures que de sécurité.

“L’investissement personnel” séduit les particuliers, et il y a de quoi. Bitpanda propose un arsenal complet pour reprendre la main sur ses finances et tirer profit des opportunités qu’offre la décentralisation. Les cryptomonnaies constituent en effet une solution inédite pour s’affranchir des politiques monétaires et ainsi échapper à l’inflation. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Étudiant en faculté d’économie, j’envisage de m’orienter vers un master en finance de marché, dans une école de commerce. Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici