Ledger annonce l’intégration de Coinbase Pay à son logiciel Ledger Live
Un partenariat de géants. Ledger est un fleuron français de l’industrie crypto. L’entreprise est notamment connue pour ses différents hardware wallets. Désormais, Ledger annonce un partenariat de taille avec un autre géant de l’industrie : Coinbase.
La licorne française Ledger s’associe à Coinbase
Ledger est une entreprise que l’on n’a plus à présenter dans le monde des cryptomonnaies. En mars dernier, celle-ci a récolté 100 millions de dollars lors d’une levée de fonds, faisant ainsi passer sa valorisation au-dessus du milliard de dollars.
Il y a quelques heures, nous avons appris que Ledger s’était associé à un autre mastodonte de l’écosystème, à savoir Coinbase.
En pratique, les deux entreprises se sont associées pour intégrer Coinbase Pay au logiciel Ledger Live.
« Cette intégration profite aux utilisateurs de Ledger en facilitant la réception directe des achats de cryptomonnaie depuis Coinbase sur leur appareil Ledger. Elle permet également aux utilisateurs de conserver leurs méthodes de paiement préférées dans Coinbase, y compris ACH, Visa, Mastercard et Maestro. »
Cette nouvelle intégration est disponible pour les clients européens ainsi qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Canada et à Singapour. Elle est une réponse au processus lourd et aux erreurs potentielles que pourraient réaliser les utilisateurs de Ledger lorsqu’ils souhaitent rapatrier leurs achats réalisés via Coinbase.
De son côté, Coinbase a également le vent en poupe et l’entreprise n’est qu’aux prémices d’un mouvement d’envergure. En effet, l’entreprise via sa branche institutionnelle se positionne en qualité de dépositaire pour une grande partie des ETF Bitcoin qui ont vu le jour.