L’ancien patron de Binance, Changpeng « CZ » Zhao est en liberté et voici ses premiers mots
« Laissez-moi chiller un moment ». Conscient que le monde entier attend maintenant de savoir ce qu’il va faire de sa liberté, l’ancien PDG de Binance a (re)pris la parole sur le réseau social X. Comme à son habitude, Changpeng Zhao, surnommé CZ, s’est adressé directement à ses presque 9 millions d’abonnés pour donner quelques nouvelles sur son état d’esprit, sur ce qu’il a en tête et sur ce qu’il envisage de faire dans un futur proche. Mais, en tant qu’ancien détenu privé de liberté pendant 110 jours, il a tout d’abord regoutté à des plaisirs simples : de la bonne nourriture et un peu de repos. Retour sur les premiers mots du chômeur le plus célèbre de la cryptosphère mondiale.
Comment va CZ, l’ancien PDG de Binance après 119 jours de prison ?
CZ a donc été libéré vendredi dernier, le 27 septembre, avec deux jours d’avance sur le calendrier prévu par la justice américaine car il a profité d’une disposition légale qui permet aux détenus dont la libération tombe pendant le weekend d’être relâché le vendredi précédent. Immédiatement, la nouvelle a fait le tour du monde et les regards se sont dirigés vers la Californie pour tenter d’apercevoir l’ex-PDG de Binance et d’avoir ses premières déclarations. Mais, fidèle à sa discrétion légendaire, Changpeng Zhao n’a fait aucune interview et il a préféré s’adresser directement à ses abonnés sur le réseau social X.
Samedi 28 septembre, quelques heures après sa libération, il a simplement posté un « GM » – good morning – qui marquait le grand retour du patron le plus puissant du Web3 sur les réseaux sociaux et à la faveur d’un dimanche en liberté, il a pris la plume pour rédiger un message un peu plus long où il livre son sentiment et donne quelques pistes de réflexion sur ses projets futurs. Mais, il va tout d’abord partager les sensations d’un homme privé de liberté pendant quatre mois et qui profite de nouveau des petits bonheurs de la vie :
« gm, la nourriture est tellement bonne… Et quel luxe de pouvoir manger plus d’un fruit par jour !
Je sais que certains d’entre vous ont peut-être beaucoup de questions. Je n’aurai pas toutes les réponses.
Laissez-moi me détendre un peu. Ensuite, je réfléchirai aux prochaines étapes. (…) »
Changpeng Zhao dit CZ, premier message à ses abonnés depuis sa libération – Source : Compte X
Que nous dit Changpeng Zhao sur ses projets ?
Après cela, sachant que des millions de personnes attendent d’en savoir un peu plus sur son état d’esprit après le sacré coup d’arrêt que représente ce séjour en prison, il va rassurer son audience et garder l’attitude positive qui a fait sa marque de fabrique sur les réseaux sociaux :
« (…) Il y aura toujours plus d’opportunités dans le futur que dans le passé. Je tiens à remercier tout le monde pour votre soutien. Cela a été très important pour moi et m’a permis de rester fort dans les moments les plus sombres. »
Changpeng Zhao dit CZ, premier message à ses abonnés depuis sa libération – Source : Compte X
Enfin, il va se livrer un peu plus sur ses projets personnels et parler de sa Giggle Academy, de ses investissements et même d’un livre dont il a bien avancé la rédaction :
« Quelques mises à jour/réflexions rapides :
La Giggle Academy se déroule bien et occupera une place importante dans ma vie au cours des prochaines années.
Je continuerai d’investir dans la blockchain/les technologies décentralisées, l’IA et la biotechnologie. Je suis un investisseur à long terme qui se soucie de l’impact, pas du rendement.
Je consacrerai également plus de temps et d’argent à des œuvres caritatives (et à l’éducation). J’ai quelques idées générales.
Je suis encore en train de travailler sur mon livre. J’en ai fait environ les 2/3, je crois. Écrire un livre demande beaucoup plus de travail que prévu, mais je vais aller jusqu’au bout de celui-ci. »
Changpeng Zhao dit CZ, premier message à ses abonnés depuis sa libération – Source : Compte X
Finalement, il aura quand même un petit mot sur son ancienne entreprise qu’il est heureux de voir prospérer, ce qui est « le rêve de tout fondateur » dit-il. CZ a l’air d’aller bien et fait bonne figure devant son public à qui il promet d’autres nouvelles prochainement. Le timing de sa libération pourrait coïncider la reprise du bull run et les premières données semblent bien le confirmer ! Mais ne lui mettons pas la pression, CZ a besoin de repos et de chiller un petit moment. « Stay tuned » comme il dit…