Kraken lance un fonds d’investissement crypto : la course aux cryptomonnaies ne fait que commencer !
Kraken veut prendre des risques – L’exchange Kraken a annoncé, en fin de semaine dernière, le lancement d’un fonds d’investissement dédié aux projets crypto. Baptisé « Kraken Ventures », ce projet sera présent en Europe, aux États-Unis et en Chine pour dénicher les prochaines pépites de la cryptosphère.
Kraken se lance dans le capital-investissement
Le fonds d’investissement de Kraken sera dirigé par Brandon Gath, Kirill Gourov et Akshi Federici, 3 vétérans de la finance ayant récemment l’exchange. Kraken Ventures se concentrera sur des entreprises innovantes, travaillant sur des projets de fintech, de DeFi ou d’intelligence artificielle. Le fonds investira majoritairement en Europe et en Amérique du Nord, pour des tickets allant de 250 000 à 3 millions de dollars.
Concernant l’équipe, Gath évolue depuis plus de 20 ans dans le secteur des services financiers et a été directeur des Investissements pour plusieurs fonds avant de rejoindre Kraken. Gourov était, quant à lui, gestionnaire de patrimoine avant de devenir responsable des Investissements stratégiques de Kraken. Enfin, Federici est passé par BlackRock et ConsenSys avant d’intégrer l’équipe de notre exchange.
« Alors que nous entrons dans la prochaine phase de croissance de l’industrie crypto, Kraken Ventures aidera les entrepreneurs à rendre le système financier plus ouvert, plus inclusif et plus transparent. Avec une équipe solide en place, Kraken Ventures offre la combinaison idéale de ressources pour amener les meilleures idées à leur plein potentiel. »
Jesse Powell, CEO de Kraken
Kraken Ventures a déjà programmé plusieurs investissements et prévoit de les annoncer durant les 2 prochains mois. Les entreprises rivales de Kraken, Coinbase et Binance, ont tous 2 des filiales capital-risque, Coinbase Ventures et Binance Labs. Avec ce lancement, Kraken se positionne donc comme l’un des acteurs majeurs de l’essor de l’écosystème crypto.