Hyperliquid boucle un nouveau record de volume et son jeton HYPE s’envole
Depuis plusieurs mois, une plateforme de trading perpétuel fait parler d’elle. En effet, Hyperliquid s’est rapidement imposé comme un incontournable. En octobre, un peu plus d’un an après son lancement, elle prend la tête des plateformes spécialisées dans le trading perpétuel décentralisé en enregistrant 3 milliards de dollars de volume en 24 heures.
- Hyperliquid a enregistré un record stupéfiant de 8,5 milliards de dollars en 24 heures de volume de trading, s’imposant comme un leader dans le trading perpétuel décentralisé.
- Le jeton HYPE d’Hyperliquid a connu une augmentation extraordinaire, passant de 2 $ à 12,8 $, sans avoir été listé sur les grandes plateformes d’échange, suscitant une confiance solide chez les investisseurs.
8,5 milliards de dollars : Hyperliquid sur le toit du monde
Alors que le cours du Bitcoin vient de passer la barre historique des 100 000$, les plateformes de trading se frottent les mains.
C’est notamment le cas de Hyperliquid, qui, fort de sa place de leader, a vu ses volumes exploser. Ainsi, le 5 décembre, Hyperliquid a annoncé avoir enregistré un nouveau record de volume avec 8,5 milliards de dollars en 24 heures.
Un record de taille si on le compare au record précédent, établi le 30 septembre avec 3 milliards de dollars en 24 heures.
D’autant plus que Hyperliquid ne compte pas s’arrêter à sa plateforme de trading. En effet, Hyperliquid dispose de son propre layer-1 et compte bien créer un écosystème DeFi complet. Par exemple, le protocole Hyperlend devrait bientôt y ouvrir ses portes.
Le jeton HYPE continue sa course
Décidément, tous les voyants sont au vert pour Hyperliquid. En effet, la semaine dernière, le protocole a distribué l’airdrop de son jeton HYPE.
Un airdrop largement attendu par la communauté et qui vient clore des mois de campagne de points afin de mesurer l’engagement des utilisateurs.
Alors que la plupart des airdrops récents ont été pour le moins mitigés, Hyperliquid semble sortir du lot. En effet, son jeton initialement lancé à 2 $ s’échange actuellement aux alentours de 12,8 $. Cela représente une hausse de plus de 500 % depuis son lancement, alors même que le jeton n’a pas encore été listé sur les exchanges majeurs.
Il y a un point majeur qui peut en partie expliquer que cet airdrop ait été différent. Il s’agit du fait qu’aucun jeton n’a été vendu à des VC ou investisseurs, c’est un point extrêmement apprécié par la communauté.
Ceci couplé à la croissance fulgurante de la plateforme Hyperliquid semble créer une confiance solide chez les investisseurs.
HYPE arrive en perp
En parallèle, Hyperliquid continue de faire évoluer sa plateforme. Ainsi, le 5 décembre, elle a annoncé l’ouverture du trading perpétuel sur son jeton HYPE. Celui-ci est initialement introduit avec un effet de levier jusqu’à x3.
Du côté de la plateforme, l’ensemble du lancement du jeton HYPE a été parfaitement maîtrisé.
D’une part, les jetons ont été directement distribués sur les comptes Hyperliquid des utilisateurs. Ainsi, pas de processus de claim complexe ou de congestion du réseau.
D’autre part, Hyperliquid était le seul marché où le jeton HYPE pouvait être échangé. De ce fait, le lancement a également décuplé l’activité sur la plateforme.
Enfin, l’ouverture de ce marché perpétuel, fait que Hyperliquid est la seule plateforme où il est possible de trader son jeton, que ce soit en spot ou en perp. Reste maintenant à voir si le jeton sera listé sur des exchanges plus traditionnels et les impacts que cela aura.
Le timing aura également joué en la faveur d’Hyperliquid. Le lancement de leur jeton s’est déroulé en pleine euphorie et le passage de la barre des 100 000$ par Bitcoin pourrait bien accélérer les choses.