Crypto : Huobi et Solaris lancent avec VISA une carte de paiement

Règlement cryptoBinance la propose déjà à ses clients et Huobi emboite le pas à son concurrent. La bourse d’échanges de cryptomonnaies de Justin Sun lance sa carte de débit crypto-fiat, qui pourra être utilisée sur le réseau Visa.

Huobi et Solaris : une carte Visa pour les paiements cryptos

Huobi collabore avec le fournisseur de services financiers Solaris, pour lancer sa carte de débit crypto-fiat. Solaris dispose d’une plateforme de banking-as-a-service et d’une licence bancaire allemande. Ses partenaires peuvent intégrer facilement ses services bancaires numériques, via une API.

Grâce à cette collaboration entre les deux entreprises, les utilisateurs de Huobi pourront se servir de cette carte de débit pour payer facilement leurs achats avec leurs cryptomonnaies, auprès des marchands qui font partie du réseau Visa.

La carte sera disponible pour les clients de Huobi qui résident dans l’Espace économique européen (EEE), qui comprend les 27 pays membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, à partir du deuxième trimestre de cette année.

Les clients des autres juridictions pourraient avoir accès à cette carte ultérieurement. En effet, le directeur de la stratégie chez Solaris, Andrea Ramoino, a indiqué que sa société et Huobi envisagent « de proposer davantage d’options de paiement aux utilisateurs de la région EEE et au-delà ». Le partenariat entre les deux entreprises n’en serait qu’à sa première étape.

Visa et les cryptomonnaies : un rapprochement graduel

Avec cette collaboration entre Huobi et Solaris, les cartes Visa continuent de jouer un rôle croissant dans l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. La société de paiement électronique a multiplié ses partenariats avec les entreprises cryptos en 2022.

Visa et les cryptomonnaies

Au mois d’août de l’année dernière, la société Strike, qui propose une application contribuant à la démocratisation du Lightning network, a annoncé le lancement de sa carte Visa, la Strike Card, pour simplifier les paiements en Bitcoin (BTC). Puis, au mois d’octobre, c’est au tour de Blockchain.com de nouer un partenariat avec Visa pour proposer sa carte bancaire crypto.

Plus récemment, Visa a évoqué un projet commun avec Ethereum (ETH), pour pouvoir proposer les paiements automatiques en cryptomonnaies. Pour cela, le géant du paiement envisage d’utiliser l’Account Abstraction (AA), qui est une fonctionnalité en cours de développement sur la blockchain ETH.

Le match des moyens de paiements, qui est censé opposer les chèques et les cartes à la blockchain et aux cryptomonnaies, pourrait finalement être annulé. L’industrie crypto et la finance traditionnelle semble se rapprocher progressivement au fil des ans, en proposant des produits qui se trouvent à l’intersection de leur technologie respective.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.