Bitcoin : une nouvelle carte Visa sur le Lightning Network grâce à Strike

Des paiements BTC à la vitesse de l’éclair – De nos jours, la carte bancaire est devenue le moyen de paiement le plus couramment utilisé, de par sa rapidité et sa facilité. Si les cartes basées sur des comptes cryptos existent depuis quelques années, c’est cette fois sur le Lightning Network (LN) de Bitcoin (BTC) que l’application Strike amène une carte de paiement au format CB.

Des paiements BTC plus faciles avec la Strike Card

Le réseau Lightning est la solution de seconde couche (layer 2) de Bitcoin. Elle permet de décharger le réseau principal des micro-transactions du quotidien, tout en apportant des transactions instantanées et quasi sans coût.

L’application Strike de Jack Mallers (le CEO) fait partie des projets cryptos qui aide à démocratiser autant que possible le Lightning Network, en facilitant son utilisation. Dernière bonne nouvelle en date : la société annonce le lancement de sa propre carte Visa, la Strike Card, afin de fluidifier toujours les paiements en BTC :

« La Strike Card est arrivée ! (…) Vous pouvez maintenant emmener Strike partout et gagner des récompenses sur vos dépenses quotidiennes. Inscrivez-vous sur la liste d’attente dans votre application Strike pour bénéficier d’un accès anticipé, en attendant le déploiement de la carte pour tout le monde.
Désormais, vous pouvez déposer directement, être payé en Bitcoin, acheter du Bitcoin, envoyer et recevoir de l’argent avec vos amis, dépenser votre argent partout avec Apple Pay et Google Pay (…) »

Strike annonce le lancement de sa propre carte Visa, la Strike Card, afin de fluidifier toujours les paiements en Bitcoin.
Annonce du lancement de la Strike Card – Source : Twitter

La belle aventure de Strike continue donc, aidant à populariser davantage Bitcoin et son réseau Lightning. Il y a quelques mois, en avril 2022, son association avec Shopify, géant des sites de e-commerce, a permis d’offrir l’option de paiement en BTC sur les nombreux sites marchands de ce dernier.

Avant de dépenser vos bitcoins avec la carte Strike, il faut remplir votre wallet ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour