Une nouvelle carte crypto en ville : Blockchain.com signe avec VISA

L’adoption crypto grâce aux CB – Les cartes cryptos envahissent nos paiements quotidiens. Après l’annonce de FTX début octobre, c’est au tour de l’exchange Blockchain.com de s’associer à VISA pour proposer sa propre carte bancaire crypto… pour le plus grand plaisir des 37 millions d’utilisateurs de la plateforme. Entrons dans le vif du sujet !

La carte bancaire Blockchain.com déboule dans votre wallet

Peter Smith, le CEO de Blockchain.com, observe un changement progressif dans le comportement des investisseurs. Au cours de cette lente et ennuyeuse phase de bear market, les utilisateurs délaissent le trading au profit de la DeFi. Pouvoir utiliser ses cryptos dans la vie quotidienne est devenu le mot d’ordre. Dans cette optique, la proposition de Blockchain.com fait pleinement sens. Et cet engouement se confirme à travers le plébiscite des utilisateurs.

« Nous avons ouvert une whiteliste [pour obtenir cette carte bancaire crypto] durant une très courte période de temps. Et nous avons eu, malgré tout, près de 50 000 enregistrements. »

Déclaration de Peter Smith
La carte bancaire crypto de Blockchain.com offre de nombreux avantages comme le cashback sur vos achats du quotidien.
Blockchain.com dévoile sa carte bancaire crypto – Source : Twitter

Cette nouvelle carte bancaire gratuite permettra à ses détenteurs d’utiliser leurs cryptos, mais aussi leurs dollars ou leurs euros présents sur Blockchain.com, pour leurs dépenses quotidiennes. Tout cela sans frais et en récupérant par-dessus le marché un cashback d’1 % sur leurs achats. Ce modèle, déjà appliqué par Binance typiquement, fait fureur parmi les utilisateurs.

Cette carte est d’ores et déjà disponible aux US et sera lancée dans les pays de l’Union européenne début 2023.

>> Pas envie d’être pris pour une pomme ? Obtenez des rendements solides avec AscendEX Earn (lien commercial) <<

La numérisation croissante pave le chemin de l’adoption crypto

« A mesure que les investisseurs plongent dans l’univers crypto, […] ils deviennent de plus en plus enclins à dépenser leurs cryptos au quotidien. Or, pour l’instant, cela reste encore relativement compliqué, il est encore difficile et lent de lier le monde crypto et le système bancaire traditionnel. »

Peter Smith

Selon lui, détenir une carte bancaire crypto est la passerelle idéale. Elle permet, en effet, de rester au sein de l’écosystème crypto, tout en ayant la possibilité d’effectuer des dépenses quotidiennes au sein du monde plus traditionnel. Pour rappel, les cartes bancaires de Blockchain.com sont émises par le spécialiste du paiement Marqeta, basé en Californie.

Un rapport de Marqeta, une entreprise spécialisée dans le paiement, montre que les consommateurs se tournent de plus en plus vers le numérique et les cryptos.
Les data de Marqeta montrent un changement de comportement chez les consommateurs – Source : Twitter

Le rapport 2022 de Marqeta sur « le comportement monétaire des consommateurs » a d’ailleurs fourni des données très pertinentes à ce sujet. Selon celui-ci, 71% des consommateurs américains ont utilisé un portefeuille mobile l’année passée. 56 % d’entre eux se disent confortables à l’idée d’emporter avec eux uniquement leur téléphone pour faire leurs courses. Et 38 % détiennent des cryptomonnaies. À noter que le panel interrogé était composé de 4 000 personnes, dont 2 000 aux USA.

A n’en pas douter, les paiements via mobile devraient s’intensifier dans les années à venir au gré de la numérisation de nos sociétés. Une tendance qui pourraient renforcer l’adoption des cryptomonnaies. En ce sens, les cartes cryptos, gratuites pour la plupart, et proposant du cashback à leurs détenteurs, révolutionnent le secteur. Bien que le grand public n’en ait pas encore pleinement pris conscience, il s’agit d’une petite révolution qui pourrait bien mettre à mal nos vieilles banques, très loin de nous offrir de tels avantages.

Accompagnerez-vous la révolution crypto ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Obtenez des rendements solides pour vos cryptomonnaies avec AscendEX Earn.  Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur AscendEX (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour