VISA et FTX s’allient pour transformer le paiement crypto par carte bleue

Le chemin de l’adoption – Après avoir obtenu des licences réglementaires dans différentes juridictions, FTX poursuit expansion. La célèbre plateforme propose cette fois-ci sa propre carte Visa, destinée à ses clients sur trois continents.

>> La sécurité c’est la base ! Pour conserver vos cryptos près de vous, faites confiance à Ledger (lien commercial) <<

Rampe de sortie crypto : la carte Visa de FTX fait du globettroting

La liste d’attente pour les clients intéressés est ouverte. FTX projetterait de lancer sa carte Visa dans plus de 40 pays, après l’avoir proposée à ses clients aux Etats-Unis au mois de janvier dernier. Evolve Bank & Trust émet la carte Visa de FTX destinée aux clients américains. Toutefois, l’entreprise n’a pas encore révélé ses partenaires financiers, dans ce projet d’expansion à l’échelle mondiale.

Grâce à cette carte, les clients de FTX répartis dans ces 40 pays pourront se servir plus facilement de leurs avoirs en crypto hébergés sur la plateforme. Ils pourront régler leurs achats auprès des commerçants qui acceptent les cartes de débit Visa.

https://www.youtube.com/watch?v=IsidwkKf5tw
Retrouvez notre tutoriel et toutes nos vidéos sur les cryptomonnaies en vous abonnant à la chaîne YouTube du Journal du Coin

L’exchange crypto de Sam Bankman-Fried ciblerait en priorité les pays de l’Amérique latine, pour le lancement de cette nouvelle initiative. L’Europe serait la suivante sur la liste. La carte Visa devrait y être disponible avant la fin de l’année 2022. Néanmoins, les clients des pays asiatiques devraient patienter jusqu’à l’année prochaine au moins.

FTX ne semble pas lever le pied malgré l’hiver crypto. La société se la joue super-héros en rachetant les entreprises cryptos, dont les finances sont mises à mal par les marchés baissiers (et la mauvaise gestion). La bourse crypto continue également d’investir dans son développement marketing et commercial aux quatre coins du globe.

Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres !. Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour