Affaire FTX : Hodlnaut en difficulté – 13 millions de $ potentiellement bloqués

Sauve qui peut – La question numéro 1 que tout le monde se pose actuellement est la suivante : quels exchanges avaient des fonds sur FTX ? Aujourd’hui, on apprend que la bourse crypto basée à Hong Kong, AAX, a bloqué les retraits et on observe dans le même temps que les rumeurs se propagent autour d’autres acteurs centralisés du secteur. Hodlnaut, déjà lourdement impacté par l’implosion de l’écosystème Terra, pourrait être, lui aussi, concerné par des blocages de fonds.

Hodlnaut peut-être concerné par la chute de FTX

Ce sont les responsables par intérim de la plateforme qui avait abordé le sujet dès fin octobre. Afin de rassurer les investisseurs, la société avait consolidé près de 70 % de sa trésorerie sur des plateformes centralisée après avoir perdu 190 millions dans l’affaire Terra Luna.

Dans ce cadre-là, l’exchange a donc déclaré le 28 octobre que 13 millions de dollars d’actifs était déposé sur la plateforme FTX mais depuis, personne n’a communiqué sur la situation.

Les utilisateurs et les observateurs attendent donc de savoir dans quelle mesure Holdnaut est impacté par la chute de FTX, en espérant que les dirigeants par intérim ont eu la présence d’esprit – ou la chance – de sortir leurs fonds assez tôt. Mais il semble que d’autres n’ont pas pu s’en tirer comme ça.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour