Une nouvelle plateforme crypto au bord de l’effondrement ? AAX suspend les retraits

Un zen nécessaire – La bourse crypto basée à Hong Kong AAX a suspendu ses retraits. Mais contrairement aux inquiétudes de ses utilisateurs, cette mesure ne serait aucunement liée à la faillite de FTX.

Retrait d’AXX : le temps d’une mise à jour et ça redémarre ?

Il n’y aurait rien à craindre. Dans un communiqué du 13 novembre dernier, la plateforme crypto AAX a annoncé la suspension de ses retraits. Cette mesure aurait été prise pour mettre à jour le système, afin de protéger la bourse crypto des attaques, que l’entreprise affirme avoir observées « pendant cette période vulnérable ».

AAX aurait constaté un enregistrement anormal des données liées au solde de certains utilisateurs, à la suite de la défaillance de l’un de ses partenaires tiers. La restriction des services viserait ainsi à protéger la plateforme « d’autres risques ».

L’équipe technique d’AAX vérifierait et restaurerait le système manuellement, afin de s’assurer de l’exactitude du solde des utilisateurs.

Les bourses centralisées sous surveillance
La communauté crypto surveille de près les bourses crypto centralisées depuis l’implosion de FTX

L’entreprise a fourni ces détails, pour justifier la durée de suspension des retraits. Elle évoque une reprise des opérations régulières pour tous les utilisateurs dans 7 à 10 jours. En attendant, les clients peuvent compléter un formulaire pour les demandes de retrait ou pour d’autres requêtes opérationnelles.

Ce communiqué d’AAX sert également de démenti aux rumeurs selon lesquelles, cette restriction liée aux retraits serait le signe que la bourse crypto figure dans la liste des victimes de l’effondrement de FTX.

Une partie de la communauté crypto a les nerfs à fleur de peau depuis le début du carnage FTX, craignant le risque de contagion. L’annonce du patron de Binance de la création d’un fonds de soutien pour relancer l’industrie crypto, apaisera-t-elle les inquiétudes ?

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour