Affaire FTX : Changpeng Zhao, le patron de Binance, lance un fonds de soutien pour l’industrie crypto

Pas pour les menteursBinance vient à la rescousse de l’industrie crypto, en lançant un fonds pour soutenir les projets cryptos qui devraient être solides, dans un contexte moins turbulent.

FTX et effet domino : Changpeng Zhao et Binance en rempart ?

Dans une série de tweets du 14 novembre, Changpeng Zhao a annoncé que Binance serait en train de mettre en place « un fonds de redressement de l’industrie ».

Ce soutien financier est destiné aux projets « qui sont autrement solides », mais qui seraient confrontés actuellement à une crise de liquidités. Ce fonds viserait à « réduire les effets négatifs » de la chute de FTX et des effondrements en cascade que la faillite de la bourse crypto pourrait provoquer.

Binance : un fonds d'aide pour les projets solides
Binance souhaiterait soutenir les projets cryptos solides

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Pas de place pour « les menteurs et les fraudeurs »

En attendant que Binance ne révèle de plus amples détails sur ce sujet, les projets crypto qui estiment être éligibles peuvent déjà contacter Binance Labs. Changpeng Zhao a également indiqué que Binance accueillera les projets cryptos disposant de liquidités, et qui souhaiteraient « co-investir ».

Les internautes ont bien évidemment réagi de différentes manières à cette publication. Le PDG de Binance a répondu à la question du twitto Crypto King, qui lui demandait si FTX aurait pu être « qualifié de fort, sauf en cas de crise de liquidité »

Cette question se réfère-t-elle au refus de Binance d’investir dans FTX, malgré les sollicitations de Sam Bankman-Fried ? Changpeng Zhao a précisé que « les menteurs ou les fraudeurs ne sont jamais qualifiés de projets solides ». L’aide que la bourse crypto fournit est destinée à « d’autres projets dans l’écosystème ».

Binance veut surtout mettre en avant deux images dans le contexte actuel. D’une part, il prône la transparence, partageant les détails de ses avoirs en cryptomonnaies. D’autre part, l’entreprise veut montrer qu’elle est au chevet des projets cryptos sérieux, qui subissent cette crise conjoncturelle.

Apprenez à accorder une confiance raisonnable aux acteurs respectables et reconnus de l’écosystème.Inscrivez-vous sur Binance, leader incontesté du secteur crypto. De plus, cet exchange de référence a obtenu le statut de PSAN en France (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour